Problème batterie S2 : Processus multimedia?

Fermé
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 28 janv. 2014 à 13:24
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 29 janv. 2014 à 17:49
Bonjour,
J'ai un Samsung S2 GT-I9100. Android 4.1.2.
Kernel : 3.0.31-462349se.infra@SEP-111#3 SMP PREEMPT tue nov 6 02:42:23 KST 2012
Numero de version : JZO54K.I9100XWLSD

Je suis un gros consommateur de data (Reseaux sociaux, jeux de geolocalisation, Ingress.., utilisation pro... tchat, agenda, googledrive..)
Jusqu'à il y a 2 semaines, je tournais sur deux batteries, ou avec un anker pour Ingress, gros consommateur de batterie. Mes batteries sont neuves (moins d'un mois)

Depuis deux semaines, sans rajout d'appli, mes batteries se déchargent en 3 à 4 heures, sans utilisation. Même en charge, qui au mieux maintient un niveau.

J'ai calibré et recalibré sans changement. (Très bien fonctionné sur le Wiko de ma compagne)

Le soir, je laisser le téléphone en charge, écran éteint, et le matin, la charge est à 100%. Même en prenant l'effet "mensonge" des batteries, en moins d'un heure, je suis à 75%.. sans utilisation, à moins que prendre mon déjeuné décharge le téléphone ;-)

En fait j'en suis venu à recharger mes batterie sur chargeur..

Le fait de couper le wifi et les data ne change rien, de mettre l'écran au minimum d'intensité non plus.

Dans le suivi batterie, j'ai le processus Multimedia qui se retrouve en premier consommateur devant l'écran, avec ce matin 33% , (parfois monté à 80% sur des périodes de test plus longues)
l'écran 31%,
Ingress, 17%,
le système d'exploitation 6%,
serveur media 4%,
système android 4% ...

J'ai fait un wipe batterie hier soir.

J'ai nettoyé le connecteur usb. Désactiver Google play music, Forcer l'arrêt du processus Multimedia

La seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est d'enlever la carte SD, mais j'ai la majorité de mes applications installé dessus...

Voilà. Je ne sais que dire de plus. A part est-ce que quelqu'un a une solution ?

Cordialement,

Claude

A voir également:

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
29 janv. 2014 à 10:02
Bonjour,

Vide tu complétement les batterie ? A savoir qu'une batterie lithium ne supporte pas la décharge complète... j'ai fais le test (malgré moi) de laisser une batterie vide (le téléphone s'était éteint), pendant une semaine je n'est jamais pu la recharger.

Le top pour se genre de batterie est de les laisser stagner entre 40 et 80% de charge avec une décharge complète tout les 2,3 mois (en les rechargeant directement derrière ^^)
0
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
Modifié par Dilvich le 29/01/2014 à 10:20
Bonjour,
accidentellement (genre j'ai oublié mes batteries de rechange), la batterie peut être vidée entièrement, mais rarement. C'est quelque chose à laquelle je fais attention, étant au courant de cette caractéristique des batteries lithium Et j'ai toujours pu les recharger. Les deux que j'utilise ou été recalibrée sans problème.

Pour infos, hier soir soir, changement de batterie. Wipe batterie. Batterie chargé 100%. Laisser en charge cette nuit, ce matin toujours 100%. là (10H15), 64%.
Écran au minimum 43%
Ingress 31%
Systeme d'exploitation 8%

... et rien que pour m'embêter, pas de multimedia ?? alors que je tourne avec 40% à 80% de multimédia en moins de 12 heures depuis deux semaines... bon.. :-(

Bon, après, je laisse très souvent mon portable en charge... mais vu nul part, à part pour des raisons d'économies, que cela gêne les batterie nouvelle génération..

Merci de la réponse

cordialement

Claude
0
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
29 janv. 2014 à 17:49
En fait, le processus multimedia est bien reparti. 33%
Ecran 34%

Batterie à 44% pourtant restée en charge depuis ce matin...
0