[clubinternetbox] réseau entre XP et Me

lexa36 Messages postés 6 Statut Membre -  
lexa36 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais mettre en réseau mes 2 ordinateurs afin de partager la connexion internet et mes fichiers.
L'un est sous XP et branché directement au modem/routeur Club Internet box, le second est sous Winows Me et branché avec une clé wifi.
J'ai réussi à avoir internet sur les 2 mais je n'arrive toujours pas à faire le partage de fichiers et compagnie.
Comment puis je procéder ? merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

a) Vous devez tout d'abord fixer deux choses : le nom du groupe de travail (c'est à dire le nom du réseau), et le nom de l'ordinateur dans ce réseau.
Pour cela :
sur windows XP
• Cliquez sur "démarrer","Paramètres","Panneau de configuration". Dans la fenêtre "Panneau de configuration", cliquez deux fois avec le bouton gauche sur "Système" :
• L'onglet qui nous intéresse est "Nom de l'ordinateur" .
• Cliquez dessus, puis sur "Modifier..." :
• Ici, tapez le nom de votre ordinateur (par exemple Dupont1), et le groupe de travail (par exemple Dupont).

Sous Windows ME :
Windows détecte la carte et vous met l'icône voisinage réseau sur le bureau.
• Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur "Propriétés" avec le bouton gauche.
a) Première étape, l'activation du "Partage de fichiers et d'imprimantes..".Cliquez sur ce bouton, puis cochez "Permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à mes fichiers". Si cet ordinateur a une imprimante, cochez "Permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser mes imprimantes".Cliquez ensuite sur "OK".
b) Deuxième étape, le nom de l'ordinateur et le nom du groupe de travail. Cliquez sur l'onglet "Identification".
• Complétez les rubriques : Nom de l'ordinateur (ex : Dupont2), Nom du réseau ( mettez le même que pour l'ordinateur XP, par exemple Dupont ). La description n'a pas d'importance.

et ensuite redemarrer les 2 pc

bon courage
0
lexa36 Messages postés 6 Statut Membre

ça marche toujours pas :(
0

est ce que il est possible que Windows Me et XP ne soient pas compatibles en terme de réseau ?
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut
Pare feu windows
exception
partage de fichier

Je ne suis pas sur, mais essaie quand meme!!
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ça marche toujours pas...
je crois je vais laisser tomber =(
0
lexa36

peut etre ils sont pas compatible parce que Me est un 16bits et XP un 32bits ? avis aux connaisseurs...
0
Utilisateur anonyme

16bits et 32bits ?????
tu parle de koi exactement ???
merci de nous donner plus de precision
0

euh bah je sais pas j'ai vu un schema de l'avancement des systemes d'exploitation pi y avait une limite entre XP et Me.. en tout cas j'ai toujours pas mon réseau :(
0

Bonjour, j'ai branché ma CIbox en éthernet sur mon pc XP et j'ai un débit correspondant à du 2Mbits/s, cependant j'ai aussi branché un autre pc en wifi sur mon routeur et là j'obtient un débit de 6à8Mbits/s. Pourquoi je n'est pas le meme débit pour les deux?
Dans un second temps, pour mon réseau, j'arrive à voir mon pc xp sur le second (Me) mais je n'y ai pas acces (droit admin ou je ne sais quoi), et pas inversement puisque je ne vois meme pas le Me sur le xp. Si vous arrivez à comprendre mon probleme et une solution à celui ci, je vous en serais tres reconnaissant. Merci d'avance.
0