Impossible d'établir une connexion réseau
Pat
-
pat -
pat -
Bonjour,
sur le PC d'une comaissance, je n'arrive pas à établir une liaison vers le nouveau modem allinone de tele2 (belgique).
Chaque fois que je connecte le PC via le cable RJ45 (testé sur un autre PC=ok). J'ai le message "un cable réseau est débranché".
Si je fais un ipconfig /all, j'ai l'adresse suivante
TCP-IP 169.254.175.144 / masque 255.255.0.0.
Si je force une adresse, et que je refais un ipconfig /all,
j'ai toujours l'adresse suivante
TCP-IP 169.254.175.144 / masque 255.255.0.0.à 192.168.
Si je place mon PC portable sur le modem, 5 secondes plus tard je sais aller sur le net.
Merci d'avance pour votre aide.
sur le PC d'une comaissance, je n'arrive pas à établir une liaison vers le nouveau modem allinone de tele2 (belgique).
Chaque fois que je connecte le PC via le cable RJ45 (testé sur un autre PC=ok). J'ai le message "un cable réseau est débranché".
Si je fais un ipconfig /all, j'ai l'adresse suivante
TCP-IP 169.254.175.144 / masque 255.255.0.0.
Si je force une adresse, et que je refais un ipconfig /all,
j'ai toujours l'adresse suivante
TCP-IP 169.254.175.144 / masque 255.255.0.0.à 192.168.
Si je place mon PC portable sur le modem, 5 secondes plus tard je sais aller sur le net.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
1 réponse
-
salut
une ip de 169.254.x.x c'est une autoconfiguration de windows car le dhcp ne peut pas obtenir une ip
d'abord tu va dans demarrer ->paneau de config-outils d'administration->services->tu cherche "client dhcp" tu lze stop (s'il est démaré) et tu le redemarre puis tu redemarre ton pc
si ca ne marche pas
tu va dans demarrer->executer->cmd-> netsh winsock reset catalog
et redemarre ton pc
si ca ne marche toujours pas , désinstalle et reinstalle ta carte reseau
>clique droit sur poste de travail->materiel->gestionaire de peripher..->cherche ta carte reseau ethernet/fast ethernet ->desinstaller
et puis redmarre pour reinstaller
(il faut que tu as le driver de ta carte d'abord sous ta main)
bon chance