Problème réseau et comptes de jeu

Fermé
bobjohn - 27 janv. 2014 à 17:17
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 11 févr. 2014 à 22:23
Amis du jour, bonjour
Amis du soir, bonsoir

Je viens solennellement demander votre aide suite à un petit problème pas très grave mais un peu chiant quand même.

Je suis dans mon nouvel appartement depuis Septembre et je squatte la connexion de mes propriétaires (légalement, je les paye pour). Je suis connecté par la prise.

Seulement voilà, je ne peux plus me connecter à mes comptes de jeu : Steam, Guild Wars 2, Ubisoft.. Ca marchait au début de l'année, puis pouf, plus rien.

J'ai regardé rapidement, mon réseau était configuré en public, je l'ai donc passé en privé. Mais cela ne change rien, je n'arrive pas à me connecter. J'ai regardé sur mon pare-feu, toutes les applications que j'essaye de lancer sont cochées, donc ça devrait marcher.

Quelqu'un aurait-il une idée de la source éventuelle du problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Note : je ne savais pas trop où publier mon topic, ici ou ailleurs ? S'il est au mauvais endroit, puis-je le déplacer ?
A voir également:

4 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
27 janv. 2014 à 21:03
Bonsoir,

Vous êtes en CPL ?
Vos paramètres sont en automatique ?
cordialement,
0
Oui, je suis en CPL, par contre pour les paramètres je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que je n'ai rien programmé moi même. J'ai branché et c'est tout. Ce que je ne comprends pas c'est que ça marchait au début, puis plus rien.
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
29 janv. 2014 à 15:29
Bonjour,

Il n'y a pas eu des coupures de courant brutales ou avez vous fait un teste sur une autre prise ?
La prise est toujours ok à l'intérieure, parfois un problème extérieur voir très con peut en être la cause. Vérifier votre installation et on revois ça.
N'y a t-il pas eu un appareil en plus sur votre réseau à l'apparition du défaut, n'oublier c'est électrique.
cordialement
0
Si, il est arrivé qu'il y ait des coupures. par contre j'ai plusieurs fois débranché et rebranché donc a priori ça ne vient pas de l'installation ? Pour les appareils en plus je ne sais pas, je ne sais pas ce que font les autres locataires :(
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
31 janv. 2014 à 18:12
Bonjour,

Avez -vous plusieurs CPL et ainsi faire un essai ?
Vous avez quelle box internet ?
0
Non, je n'ai qu'un seul CPL donc je n'ai pas pu tester. Au niveau de la box je ne sais pas trop, bien sûr si je dis une box standard ça ne va pas aller ? Elle ressemble à celle-ci
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/76229-nouvelle-orange-livebox-octobre-2009.jpg
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
4 févr. 2014 à 01:48
Bonsoir

Ha Orange, mais avez vous toujours la connexion internet sans les jeux ?
car c'est seulement l'accès aux jeux donc d'après ce que je comprends alors créer un autre compte jeu pour voir.
Pour Orange changer tous vos codes.
0
Oui oui, j'ai la connexion. Je ne peux pas créer un autre compte, ou alors ça ne m'intéresse pas, c'est sur mon compte steam que sont installés tous les jeux que j'ai. Et je n'utilise aucun code en particulier.
Je pense que ça provient de la configuration du réseau qui a dû merder quelque part mais je n'arrive pas à expliquer où?
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
5 févr. 2014 à 22:05
Je vais demander à mes fils ,ils sont gameurs,
Si tu as la connexion internet et que c'est l'accès steam qui bug, donc le CPL n'y est pour rien.
Donne moi un exemple concret que je pose la question sans ambiguïté, ils sont là ce week end
0
Merci ! Deux exemples :

Lorsque je me connecte sur steam s'affiche ce message :

Could not connect to the Steam network.
It appears taht you are currently not connected to the Internet, or that your internet connection is not configured correctly for Steam.
Either check your connexion and click "Retry" or start Steam in "Offline Mode".

Et sur Guild Wars :

The game client is unable to access to the log-in server at this time. This is most commonly caused by firewall or router settings, security applications, or connecting through a campus network.

D'où ma forte hypothèse que ça vient bien du réseau et de sa configuration.
0
Salut,


Réinitialise ton pare feu (lequel) par défaut.

Possible que le pare feu de la box soit réglé un peu fort, mettre à "normal".
0
Ca ne marche pas :/ et je peux pas toucher à la box, elle n'est pas chez moi
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
Modifié par AEI vulcain le 9/02/2014 à 13:44
Bonjour,

non le pare feu de la box pris par défaut ne peut gêner, le pare feu soft oui, celui de Windows ou un substitue.
Un antivirus peut aussi faire barrage à Steam comme la protection réseau Avast qui mal réglé bloque, car cette protection est n'y plus ni moins qu'un mini pare feu.
Une autre chose aussi, il se peut que votre propriétaire possède une protection qui peut avoir la même incidence.
Il serait bien de connaitre un peu mieux ce que vous utiliser comme soft sur le PC et voir avec un helpeur de désinfection un simple contrôle en lui faisant un rapport ZHPDiag ou alors poster le lien ici et je pourrais vous guider ou pas sur le bon forum.
cordialement,
0
C'est bon pour le pare feu, et ça ne vient pas de là.
J'avais mon antivirus avant, et il n'a jamais posé de problème, d'autant que ça marchait au début de l'année, du coup, je doute de la protection instituée par mon propriétaire (un vieux monsieur)
Je vais voir pour ZHPDiag
Merci pour l'aide
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
11 févr. 2014 à 22:23
bonsoir

oui faite un rapport ,cela donnera une idée ou écarter l'infection
bonne soirée
0