Relation base dorsale et frontale

Fermé
clichs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 25 janv. 2014 à 13:49
clichs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 10 févr. 2014 à 15:20
Bonjour!
Je suis heureuse d'écrire sur ce site qui est très convivial et je vois que les réponses sont bien adéquates.
Pour mon problème, j'ai déjà vu pas mal de postes mais je veux avoir des réponses plus adaptées à mon cas.
En fait, j'ai 7 bases de données à gérer sur une frontale. Dans mon ordi, tout est parfait. Mais le problème c'est que si je fais une copie sur un autre poste, les chemins ne correspondent plus. Donc je dois refaire les liaisons manuellement.
Sauriez vous m'aidez avec mes 7 bases? Voilà le code que j'ai fait:

Private Sub Form_Load()
Set Db = CurrentDb
unc = DLookup("basdis", "constantes")
unc = ";database=" & unc
For Each tb In Db.TableDefs
If Left(tb.Name, 4) <> "MSys" Then
If tb.Connect <> "" Then
MsgBox tb.Name & "-" & tb.Connect
If tb.Connect <> unc Then
tb.Connect = unc
tb.RefreshLink
End If

End If
End If
Next

End Sub

il marche à merveille pour la première base mais me renvoie une erreur pour les autres.
J'espère avoir votre coup de main
Cdt

2 réponses

Bonjour,
Je répondrai de travers à ta question parce que je manie très mal VBA quand il s'agit de travailler en dehors de la base elle-même, et en plus j'ai toujours eu des problèmes avec les boucles " For each ... Next".
Cela dit je suis un peu étonné de ta question, enfin à moitié.
Au boulot j'avais à faire des liaisons d'une base "frontale" (requêtes + formulaires + états + etc) avec des tables cantonnées dans une base "dorsale". Dans mon projet j'avais prévu d'enregistrer la base "frontale" sur les postes individuels et la (les) base "dorsale" sur le serveur "institutionnel" installé par la boite. J'avais fait mes liaisons à la main sur mon poste, et lorsqu'il a fallu installé le système sur le poste d'un des collègues j'ai eu la surprise de voir que les liens étaient maintenus alors que je pensais devoir recommencer chaque fois les liaisons externes; ce qui fait que je n'avais qu'à copier/coller ma base "frontale" sur les autres postes pour que tout tourne parfaitement sans aucune autre intervention ni de recherche des connexions avec le serveur central. Et même mieux, lorsque j'ai quitté le service pour un autre j'ai installé ma base pour garder un modèle de mon travail, j'ai constaté que la base retrouvait d'elle-même le chemin des liaisons alors que je n'étais pas sensé avoir accès à cette partie du serveur; c'était même plutôt interdit.
Je comprends très bien que tout ça dépend de l'architecture du SI et en particulier des dossiers mis en partage sur le disque dur du serveur, mais je te donne mon expérience pour te dire que, les postes étant mis en réseau, tu peux éventuellement retrouver les liens des tables sans avoir à tout refaire à chaque copie d'un poste à un autre.
En espérant avoir pu t'être de quelque aide.
Bonne suite.
0
clichs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
25 janv. 2014 à 15:37
Merci pour ta réponse si rapide! C'est gentil. Sauf pour mon cas, les postes ne sont pas interconnectés! ils sont indépendants. donc, chaque ordi doivent avoir leur frontale et leur dorsale. Si j'utilise le mien , je sais comment procéder, mais si je donne le travail à un ami, il sera ennuyé à effacer toutes les tables attachées et les refaire manuellement. Voilà, je cherche à les faire automatiquement!
0
clichs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
10 févr. 2014 à 15:20
coucou! svp quelqu'un n'a pas la moindre idée ou j'ai pas bien posé ma question!svp aidez moi merci
0