Liaison entre 2 tables

Fermé
ASD91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 14:42
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 24 janv. 2014 à 20:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dispose de 2 tables access :
- la base principale nommée Fichier Clients contient les champs suivants : ID, Société, Contact (nom, prénom), fonction, email, téléphone, ..... et pleins d'infos sur la société
- la base secondaire nommée Technique contient : société, contact, fonction, portable...

Ce que je souhaite faire est de lier la base Technique à Fichier Clients afin que si je modifie la base Technique, la modification se fait automatiquement dans Fichier Clients.
A savoir, la base Fichier Clients possède 1 contact par ligne, et une même société a plusieurs contacts rattachés.


A savoir que la base technique reprends les contacts de Fichier Clients ayant pour fonction "Technique". Ce que j'aimerai également faire est qu'un individu X de la table fichier Clients ait le même ID que dans la table technique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai essayer les relations entre les tables mais je n'arrive pas à modifier la clé primaire de la table Technique...

Merci par avance !
Audrey
A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 janv. 2014 à 15:30
Bonjour
Ta clé primaire est basée sur quel Critère?
Sinon pour simplifié une relation tu crées Une clé primaire déclarée en N°Auto et la secondaire en Numérique. Tu trouves cela en création de la table dans la colonne type de données.
Par exemple
N°Client en N°Auto dans la table Client
N°Client en numérique dans la technique
0
ASD91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:44
La clé primaire de la table Clients est en N°Auto, pour Technique j'ai copié la colonne ID de Client et mis dans la table Technique (numérique).$

Mais je n'ai pas l'impression que lorsque j'ajoute un nom dans Technique, celui-ci s'ajoute automatiquement dans Clients.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 janv. 2014 à 20:12
Bonjour
Tu ne pourras pas le faire vu les relations.
Actuellement tu fonctionnes de la façon suivante :
Un client, plusieurs membres du technique ou contact
0