Liaison entre 2 tables

ASD91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dispose de 2 tables access :
- la base principale nommée Fichier Clients contient les champs suivants : ID, Société, Contact (nom, prénom), fonction, email, téléphone, ..... et pleins d'infos sur la société
- la base secondaire nommée Technique contient : société, contact, fonction, portable...

Ce que je souhaite faire est de lier la base Technique à Fichier Clients afin que si je modifie la base Technique, la modification se fait automatiquement dans Fichier Clients.
A savoir, la base Fichier Clients possède 1 contact par ligne, et une même société a plusieurs contacts rattachés.

A savoir que la base technique reprends les contacts de Fichier Clients ayant pour fonction "Technique". Ce que j'aimerai également faire est qu'un individu X de la table fichier Clients ait le même ID que dans la table technique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai essayer les relations entre les tables mais je n'arrive pas à modifier la clé primaire de la table Technique...

Merci par avance !
Audrey
A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Ta clé primaire est basée sur quel Critère?
Sinon pour simplifié une relation tu crées Une clé primaire déclarée en N°Auto et la secondaire en Numérique. Tu trouves cela en création de la table dans la colonne type de données.
Par exemple
N°Client en N°Auto dans la table Client
N°Client en numérique dans la technique
0
ASD91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La clé primaire de la table Clients est en N°Auto, pour Technique j'ai copié la colonne ID de Client et mis dans la table Technique (numérique).$

Mais je n'ai pas l'impression que lorsque j'ajoute un nom dans Technique, celui-ci s'ajoute automatiquement dans Clients.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Tu ne pourras pas le faire vu les relations.
Actuellement tu fonctionnes de la façon suivante :
Un client, plusieurs membres du technique ou contact
0