Problème "Bluescreen" et surchauffe.
Fumolow
-
damiengevrais2001 Messages postés 207 Statut Membre -
damiengevrais2001 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, mon PC me fait des misère en redémarrant via un bluescreen ( écran bleu ) qui dit qu'il redémarre pour protéger mon PC.
Celui-ci s'active lorsque je joue à des jeux ( DL je l'avoue ) tel que FIFA 14 et NFS Rivals.
J'ai donc jeter un coup d'oeil dans ma tour et pris l'aspirateur en main histoire de le mettre au propre mais cela n'a pas changé.
J'ai également vérifié tout virus/malware/spyware ou autre pouvant causé une surchauffe toujours rien de changer.
Du coup j'ai DL Speedfan et HWMonitor histoire de voir ce qui n'allait pas. J'ai des soucis sur le "AUX " le " CORE 0 " et le " CORE 1 ".
AUX tourne entre 80 et 90°
CORE 0 tourne entre 55 et 65°
Enfin CORE 1 tourne entre 52 et 58°.
Y a-t-il un risque certains de surchauffe ? Que dois-je faire pour remédier à se bluecreen ?
Ma Config :
Carte mère : Asrock Z77M
Proceseur : Intel Core i3 3220
Carte Graphique : ATI Saphire Radeon 7770 HD
Windows 7 Service pack 1 familial
Cordialement, Merci !
Depuis peu, mon PC me fait des misère en redémarrant via un bluescreen ( écran bleu ) qui dit qu'il redémarre pour protéger mon PC.
Celui-ci s'active lorsque je joue à des jeux ( DL je l'avoue ) tel que FIFA 14 et NFS Rivals.
J'ai donc jeter un coup d'oeil dans ma tour et pris l'aspirateur en main histoire de le mettre au propre mais cela n'a pas changé.
J'ai également vérifié tout virus/malware/spyware ou autre pouvant causé une surchauffe toujours rien de changer.
Du coup j'ai DL Speedfan et HWMonitor histoire de voir ce qui n'allait pas. J'ai des soucis sur le "AUX " le " CORE 0 " et le " CORE 1 ".
AUX tourne entre 80 et 90°
CORE 0 tourne entre 55 et 65°
Enfin CORE 1 tourne entre 52 et 58°.
Y a-t-il un risque certains de surchauffe ? Que dois-je faire pour remédier à se bluecreen ?
Ma Config :
Carte mère : Asrock Z77M
Proceseur : Intel Core i3 3220
Carte Graphique : ATI Saphire Radeon 7770 HD
Windows 7 Service pack 1 familial
Cordialement, Merci !
A voir également:
- Problème "Bluescreen" et surchauffe.
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Mobile
- &Quot;Votre pile surchauffe veuillez la retirer. " - Forum Wiko
- Freebox surchauffe et s'éteint - Forum Réseau
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
19 réponses
Oui je viens de faire le test, petite précision j'ai 8Go de RAM, et donc memtest me dit que le PASS n'a détecté aucune erreurs.
d'accord, il te faut faire Ctrl+Alt+Supp, tu va dans processus tu coche tout les utilisateurs et tu me dit a combien tourne ton CPU.
Je tourne a 79 processus ( dès le démarrage en ayant seulement lancer Chrome )
UC Utilisé entre 25 et 30%
Mémoire Physique : 28%
Et dans performance la mémoire est à 2,25 Go
PS : Parfois UC peut monter à 50% ( par pic )
UC Utilisé entre 25 et 30%
Mémoire Physique : 28%
Et dans performance la mémoire est à 2,25 Go
PS : Parfois UC peut monter à 50% ( par pic )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En jeu NFS Rivals, mon CPU monte a environ 70 contre 40 au repos, le AUX monte a environ 100 contre 80 au repos
Rassure toi Lewis, si ton chipset tourné a 80° ton ordinateur aurait déjà fondu...Il s'agit du pourcentage.
Télécharge BlueScreenView et envoi le rapport par le site "cjoint".
Cordialement
Télécharge BlueScreenView et envoi le rapport par le site "cjoint".
Cordialement
Voici le rapport :
==================================================
Dump File : 012514-16629-01.dmp
Crash Time : 25/01/2014 13:04:58
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000116
Parameter 1 : fffffa80'0be534e0
Parameter 2 : fffff880'07a0bd78
Parameter 3 : 00000000'00000000
Parameter 4 : 00000000'0000000d
Caused By Driver : dxgkrnl.sys
Caused By Address : dxgkrnl.sys+5d140
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+75bc0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\012514-16629-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 851 544
Dump File Time : 25/01/2014 13:06:24
Dump File : 012514-16629-01.dmp
Crash Time : 25/01/2014 13:04:58
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000116
Parameter 1 : fffffa80'0be534e0
Parameter 2 : fffff880'07a0bd78
Parameter 3 : 00000000'00000000
Parameter 4 : 00000000'0000000d
Caused By Driver : dxgkrnl.sys
Caused By Address : dxgkrnl.sys+5d140
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+75bc0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\012514-16629-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 851 544
Dump File Time : 25/01/2014 13:06:24
d'accord, c'est un probleme de driver, mettez à jour directX, et ensuite le pilote de votre carte graphique. Est ce un pc ssemblé ou acheté de marque
Mais je comprends pas mes drivers semblent à jour puisque lorsque je lance directx il me dit que j'ai la version la plus récente qui est installé
Et lorsque je lance maconfig il me dit que tout mes drivers sont à jours, sauf mon proc' mais c'est un bug je pense parce qu'il me propose de DL des drivers pour un Intel Xeon alors que j'ai un Intel I3 3320, et bien que j'ai essayé impossible d'installer ce driver.
Il s'agit d'un PC assemblé.
Et lorsque je lance maconfig il me dit que tout mes drivers sont à jours, sauf mon proc' mais c'est un bug je pense parce qu'il me propose de DL des drivers pour un Intel Xeon alors que j'ai un Intel I3 3320, et bien que j'ai essayé impossible d'installer ce driver.
Il s'agit d'un PC assemblé.
Tu as essayé d'aller télécharger sur le site même du fabricant de carte graphique?
Le plus simple est de mettre à jour les drivers en allant soit sur le site de l'ordinateur si c'est un pc acheté en magasin, soit sur le site du fabricant de tes propres pièces.
Mais je te conseille quand même de télécharger de nouveau directX car je pense qu'il est abimé en tout cas c'est ce que dit le rapport BSV
Le plus simple est de mettre à jour les drivers en allant soit sur le site de l'ordinateur si c'est un pc acheté en magasin, soit sur le site du fabricant de tes propres pièces.
Mais je te conseille quand même de télécharger de nouveau directX car je pense qu'il est abimé en tout cas c'est ce que dit le rapport BSV
Pour DirectX je ne peux rien faire, j'ai beau le DL sur différent site, même sur le site même de Microsoft, rien à faire il me dit à chaque fois que ma version est plus récente ou équivalente.
Y a t-il un moyen de désinstaller complètement DirectX et de le réinstaller ? Je ne le vois pas dans la liste des programmes...
Concernant la carte graphique, je suis allé sur le site officiel prendre tous les drivers y compris les optionnels à savoir sur le site de Saphire, puisque ma carte est une Sapphire Radeon 7770 HD 1Go.
Encore merci la communauté de toute l'aide que vous m'apportez !
Y a t-il un moyen de désinstaller complètement DirectX et de le réinstaller ? Je ne le vois pas dans la liste des programmes...
Concernant la carte graphique, je suis allé sur le site officiel prendre tous les drivers y compris les optionnels à savoir sur le site de Saphire, puisque ma carte est une Sapphire Radeon 7770 HD 1Go.
Encore merci la communauté de toute l'aide que vous m'apportez !
Va sur ton invite de commande et tape "dxdiag" et dit moi.
Ensuite va sur toutlesdrivers et lance la detection
Ensuite va sur toutlesdrivers et lance la detection
Alors dxdiag n'a détectait aucuns problèmes dans les différentes sections.
Touslesdrivers, me dit que tout est à jour sauf le processeur comme j'ai pu dire plus haut, je dispose d'un i3 3220 et il me propose un driver pour :
Intel Xeon(R) processor E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port - 0151
Et bien que je l'ai DL pour voir l'installation est impossible car non compatible.
Touslesdrivers, me dit que tout est à jour sauf le processeur comme j'ai pu dire plus haut, je dispose d'un i3 3220 et il me propose un driver pour :
Intel Xeon(R) processor E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port - 0151
Et bien que je l'ai DL pour voir l'installation est impossible car non compatible.
Petite modification, je n'avais pas vu qu'il fallait l'exécuter en 64bits d'abord.
Voici ce qu'il me dit pour l'affichage :
Le fichier aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Son 1, Son 2 et Entrée n'ont détecté aucune erreurs.
Ci-joint l'enregistrement :
http://cjoint.com/?3ABdMPbvIa2
Voici ce qu'il me dit pour l'affichage :
Le fichier aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Son 1, Son 2 et Entrée n'ont détecté aucune erreurs.
Ci-joint l'enregistrement :
http://cjoint.com/?3ABdMPbvIa2
Voila ce que j'ai trouvé ce matin, télécharge le pack du 19 décembre 2013. Celui là est signé normalement... J'ai aussi vu qu'il y avait un programme pour ta carte a télécharger sur la meme page pour reparer quand tu as des écran bleu ou noir...
En premier télécharge celui du 19 décembre.
En premier télécharge celui du 19 décembre.
C'est bon pour le package par contre étant une bille en anglais je ne sais pas lequel c'est pour le bluescreen, d'après moi ce serait celui du 7 janvier 2014 n'est-ce pas ?
Commence par installer le package, et ensuite on va voir par la suite...
Ben j'ai eu un bluescreen aujourd'hui mais je ne l'ai pas vu, je crois que c'est lors de la mise en veille parce que je n'étais pas à côté du PC.
En plus je vois pas d'autres raisons parce qu'il était au repos même pas utorrent de lancer.
Je te retransmet en rapport BSV ?
Pour le pack de janvier c'est bon aussi !
En plus je vois pas d'autres raisons parce qu'il était au repos même pas utorrent de lancer.
Je te retransmet en rapport BSV ?
Pour le pack de janvier c'est bon aussi !
J'ai refais un dxdiag il me réaffiche la même chose sur l'onglet affichage.
Voici le lien du rapport BSV : http://cjoint.com/?3ADqoCd9xhM
Voici le lien du rapport BSV : http://cjoint.com/?3ADqoCd9xhM