Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai fais tombé mon téléphone (Samsung Galaxy J3 2017) dans les toilettes il y a 24 heures. Je l'ai tout de suite (2/3 secondes ) sorti après la chute puis je l'ai séché avec le sèche-main (Je viens de lire que ce n'était pas une très bonne idée) et il marchait encore parfaitement. N'étant pas chez moi, je n'ai pas pu retirer la carte SIM, ni la carte SD car il faut un objet spécial ; la batterie n'est pas amovible. L'après-midi il s'est mis a surchauffé beaucoup (on sentait vraiment la chaleur) mais il est redevenu normal après. Le soir, je l'ai mis à charger mais le lendemain (il était éteint) j'ai vu qu'il y avait un panneau attention et un chargeur barré. Je l'ai débranché, puis allumé. Un peu de temps après, il a surchauffé (cette fois-ci je trouve qu'il a une température normale ) et s'est éteint automatiquement. Je peux le rallumer mais il s'éteint après 2 ou 3 min, il me semble, en indiquant la surchauffe. Bref, je viens de rentrer, j'ai retiré ce que je pouvais et je ai recouvert le téléphone de riz dans une boite fermée. Est-ce bien ? Combien de temps j'attends ? Que faire d'autre ? La garantie fonctionne-t-elle ? Je souhaiterais également récupéré mes photos via l'ordinateur et les mettre sur un disque dur mais je ne peux pas brancher le chargeur.
Merci d'avance à ceux qui répondront,
Ghislaine
Bonjour.
Quelle erreur de prendre son smartphone au toilette, je ne comprend pas.
Il faut attendre 48 heures.
Sinon, la garantie ne fonctionnera pas.
Cordialement.
Oui je sais que c'était bête mais je ne voulais pas le laisser à table, car mes amis sont plutôt du genre... farceurs. Mais je l'ai complètement zappé après... Je vais tenter, en espérant qu'après un bon bain de riz il n'y aura plus d'eau à la fin de la semaine, d'aller à la boutique où je l'ai acheté en présentant la garantie et en omettant le plongeon même si je n'y crois plus trop...
Ne te fais pas d'illusions....ils prendront peut-être le téléphone, mais en le démontant ils verront vite que ce n'est pas une panne.... mais un bain forcé...
48h00 ou pas 48h00 la garantie ne fonctionnera pas pour ce genre de problème... ce n'est pas une panne....