Grésillement

Fermé
assisant-monteur - 23 janv. 2014 à 16:20
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 janv. 2014 à 16:30
Bonjour,

Je fais du montage sur Final Cut Pro avec l'installation suivante: j'ai une tour Mac reliée à deux écrans + un moniteur + un écran HD Sony qui sert à la présentation des montages. Cet écran HD est relié (en jack vers XLR) à des enceintes actives Yamaha. Le son de l'ordinateur est donc relayé par l'écran HD. Depuis quelques temps, il y a un grésillement très fort mais intermittent sur mes enceintes, qui devient de plus en plus fréquent au cours de la journée. De plus, j'ai parfois une désynchronisation image/son. Il suffit de relancer la vidéo une ou deux fois pour que la qualité du son redevienne normale et qu'il se re-synchronise mais j'aimerais trouver la raison de ce problème afin de le résoudre.

Des idées?

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
23 janv. 2014 à 16:30
Salut.
au début je pensais à un problème type mauvais jack, qui cré des grésillement.
Mais si le problème s'annule en relançant la vidéo, c'est plus probablement un problème logiciel.
Je redirige vers le forum qui va bien.
0