Arnaque Côte d'Ivoire

Résolu
Stéphane01250 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis marié et sur un moment de faiblesse j'ai conversé via skype avec je croyais une jeune fille. La conversation est devenue chaude et on a commencé à faire un streaptease. Hors il s'avère qu'il s'agit d'une arnaque, ils m'ont montré une vidéo de moi issue directement de la vidéo de la webcam. J'avais auparavant été invité à l'ajouter à mes contacts sur facebook, ce que j'ai fait malheureusement. Il's m'ont menacé de diffuser la vidéo sur youtube et ils m'ont demandé de l'argent. J'ai envoyé via westeen Union 100 euros mais j'ai peur qu'il me fasse chanter pendant longtemps. Que puisse-je faire ? Supprimer mon compte facebook ou c'est déjà trop tard. S'il vous plait, aidez moi, j'aimerai évité que cela se sache dans ma famille et mes contacts facebook.

9 réponses

Utilisateur anonyme

Depuis le temps qu'on en parle de ces arnaques en tous genre de Cote d'Ivoire ou d'ailleurs en Afrique, faut vraiment être c** pour encore se laisser avoir.

Je sais, ça t'aide pas mais au moins j'espère que ça te fera comprendre!!!
5
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

Aie Aie Aie.
bon le pire n'est pas de t'être mis à nue sur skype mais le fait que tu aies envoyé de l'argent au arnaqueur. Tu vas les attirés à graviter autour de toi. Pour eux tu es devenu une machine à cash.
Bon de toute façon il faut mettre loin ton compte facebook. C'est fini. iL faut le fermer afin de diminuer les menaces.
Ensuite tu peux leurs dire que c'est la dernière fois que tu as contact avec eux . Que tu as avertis la police qui a reperer le numéro IP car tu as pris peur. (Même si s'est pas vrai, fait le).
Ensuite ne donne plus jamais de nouvelle à ces gens là. Ils se laçeront d'avoir une filière morte. Tant que tu les répondrant, ils seront attirés par ton porte monnaie sur patte.
Mais plus jamais... Pas oui mais je... Mais pluls jamais donc...
Si au bout de 2 semaines les arnaqueurs continuent. Franchement tu risques rien à aller à un poste de police et signaler. Meme si cela risque de rester lettre morte.
2
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

Tu as fais une Grosse ERREUR d'envoyer des ''sous'' il ne vont plus te lacher !

Une seule chose à faire maintenant : faire le mort !
1
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

A l'avenir évite de t'exhiber devant ta cam, tu vois le résultat !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane01250

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais fermer mon compte facebook dès maintenant et s'il me recontacte je ferais comme tu as dit paradoxius, leur parler de la police et ensuite je fais le mort.
Par contre j'ai reçu un message de youtube qui m'a indiqué qu'il y avait une demande de mise en ligne d'une vidéo ainsi que mes coordonnées. Voir message ci-dessous :

"Nous venons de recevoir une demande de mise en ligne d'une Vidéo de vous ainsi que vos coordonnées.
Youtube , qui se présente avant tout comme un site de partage de vidéo , afin de permettre a plusieurs millions d'internautes de partager des vidéos d'eux et de visualiser d'autres vidéos se veut un site d'éthique et de bonne moralité.
En ma qualité de modérateur du Site , je veille a ce que le site garde son éthique.
C'est en ce sens que nous vous envoyons ce courrier dans le but de faire de savoir un peu plus concernant cette affaire et si possible procéder a sa destruction.
Car vous le saviez bien que ce site est accessible a tous le monde enfant adultes et bien d autres personnes sensibles a des vidéo de ce genre.nous vous donnons 24 Heures pour la suppression de cette vidéo sinon nous allons procéder a une arrestation grâce au service de la police du net de votre pays , alors pour éviter plus d ennuis faites le maximum de votre possible pour pouvoir la faire détruire.
Car je suis charge de vérifier la crédibilité de ce site,alors je suis disponible a tout entretien et coopération.
J'attends de ce fait une réponse de votre part le plus rapidement possible avant que l'affaire ne soit saisis par les autorités compétentes".

Je leur ai répondu que j'avais été victime d'un arnaqueur en cote d'ivoire et qu'il pouvait détruire la vidéo. J'ai peur par contre que mon arnaqueur remette cette vidéo.
Qu'en pensez-vous ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Ce n'est surement pas youtube qui vous a envoyé ce mail mais encore votre escroc. Est-ce que vous avez l'adresse email d'où ce message a été envoyé?

Sachez que youtube ne contact jamais les gens pour leur demander de supprimer ce genre de vidéos: si une vidéo ne correspond pas aux conditions d'utilisation de youtube, ils la suppriment eux même

En plus "la police du net" n'existe pas!
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235 > samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui ce n'est pas youtube qui a envoyé ce mail mais ton arnaqueur qui veut des sous pour qu'il la détruise, ne paie plus rien, continue a faire le mort
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Vous dites: "j'ai reçu un message de youtube qui m'a indiqué "

Je parie que c'est un mail en @gmail.com ou autre, mais très certainement pas @youtube.com!

C'est donc un faux mail.

Vous jetez et répondez pas.

A+
0
Stéphane01250

Il faut croire que je m'enfonce dans la débilité mais comme je ne dormais pas cette nuit, je me suis levé et j'ai déjà répondu au mail.
Je pense qu'il faut que je supprime aussi ma boite mail, qu'en pensez-vous ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Non, inutile de supprimer ton adresse mail: tu arrêtes juste de répondre et tu mets leurs mails à la poubelle.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..

A titre de précaution (Puisque ton escroc a eu l'occasion d'accéder à tes 'contacts'):

Préviens ta liste de contacts que tu t'es fait hacké ton compte et qu'il est très probable que le hacker leur envoi des messages contenant un lien HYPER DANGEREUX contenant un virus non détectable détruisant les Disques Durs..
Donc qu'ils effacent SANS ouvrir tout message provenant d'un inconnu.. Ou message comportant ton nom mais avec une 'adresse' inhabituelle..

Comme tu as généreusement contribué à leur OEuvre Charitable 'Le petit Noël du brouteur inconnu' il est probable que l'escroc tente encore de te pressurer par divers moyens, principalement en envoyant le lien de ta grandiose vidéo à certains afin de te ramener à la raison (= envois W.U..).

A+
0
Stéphane01250

Bonjour,
Merci à tous de vos conseils.
Je vais supprimer mon compte facebook, j'enverrai un message à mes contacts qu'il faut faire attention à un hakeur mais je pense que tant qu'ils ne l'ont pas intégré dans leurs contacts, il ne devrait pas y avoir de problème ?
Je vais aussi supprimer ma boite mail car j'en ai une autre, j'ai prévenu mes contacts d'un risque potentiel.
Il reste mon compte skype à supprimer aussi, comme cela y ne devrait plus pouvoir me contacter.
Est-ce que vous voyez autre chose que je pourrais faire ?
A+
0
Stéphane01250

Rebonjour,
Je vais supprimer ma boite mail donc je ne pourrais plus vous écrire sauf si je me connecte avec ma nouvelle boite.
Je vous remercie pour votre aide et croyez moi je me sens nul.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Avertis tes contacts au cas où le brouteur leur enverrait un lien vers la vidéo (Probabilité faible mais sait on jamais..).

A+
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

Allez courage, dans le futur tu rigoleras de tout cela.
Te fais pas de mourrant..
Bonne chance
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

de mourrant ?? diable!!
de mouron, veux tu dire plutôt non ????
0