Un casque pour musiques et jeux en même temps ?

Fermé
Coyote-3 - 31 mai 2013 à 00:14
 draculax - 11 nov. 2013 à 12:54
Bonjour,
J'aimerai offrir à mon compagnon un nouveau casque audio, mais je souhaiterai trouver un casque, qui servirai pour ses moments de gamer, et en même temps pour écouter de la musique sur son ipod!!
Honnêtement je ne sais pas si ça existe un tel casque, dont la qualité audio s'adapterai parfaitement aux deux utilités, mais surtout avec un micro qui soi, soit discret, soit caché dans le casque lui même, sans fil, ou autre, de sorte qu'il ne fasse pas antenne radio quand il se balade avec dehors en gros...
Si ça ne se trouve pas, j'opterai pour un casque pour le jeu, dans ce cas je veux bien quelque conseils également, car j'avoue ne rien y connaitre au niveau des bonnes marques.
J'aimerai mettre une budget maximum de 200e, après si ça dépasse un peu, si la qualité le vaut vraiment pourquoi pas.
Merci de vos conseils!

4 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
31 mai 2013 à 12:46
Bonjour

Franchement, évite les casques Triton, c'est une marque reconnue comme peu fiable (et trop cher pour la qualité proposé) par la communauté des joueurs en général. Je dis pas qu'ils sont mauvais mais en terme de polyvalence, pour ce prix la, on fait mieux.

En fait, ta question est vraiment difficile et à mon avis il est impossible de trouver un casque qui soit à la fois bon pour le gaming et bon pour l'écoute de musique en mode nomade. Les casques gaming sont généralement bon pour la spatialisation mais ce ne sont pas des modèles de fidélité au niveau purement audio. Ils sont généralement assez voyant et pas du tout passe partout comme tu le souhaiterais (et ont souvent des câbles avoisinant les 3m de longueur ce qui est pas génial pour sortir)
Autre problème, l'histoire du micro, à part le SteelSeries Siberia V2 (qui pour son prix est un bon casque) qui possède un micro rétractable, je connais pas de bons casques qui fassent la même chose. De plus, le SteelSeries Siberia V2 possèdent des défauts si ton copain essaye de l'utiliser pour écouter de la musique avec son ipod : câble de 3m et structure ouverte (mauvaise isolation phonique).

Sinon, si tu cherche un bon casque polyvalent au niveau jeux/musique/film (mais uniquement pour une utilisation sur ordinateur), il y'a le Sennheiser PC 350 ( https://www.amazon.fr/dp/B0012XFDWO/ref=asc_df_B0012XFDWO13426089?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_pc_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0012XFDWO ). Sennheiser a juste repris son casque PXC 350 (qui est un bon casque audio sédentaire) et lui a greffé un micro ce qui a pour résultat de donner un bon casque à la fois bon pour le gaming et pour la musique. Par contre même si ton copain décidait d'écouter de la musique à la maison avec ce casque et son ipod, ce serait impossible car le casque a une indépendance de 150 ohm, il lui faut minimum un ordinateur pour fonctionner correctement.

Il reste l'option d'acheter un bon casque audio et un micro à part mais la encore y'aura des problèmes, pour le confort, le mieux c'est les sédentaires mais c'est pas top au niveau utilisation avec un baladeur et à l'inverse, un casque nomade c'est fait pour les baladeurs mais c'est pas génial à la longue (confort plus longueur du câble) sur un ordinateur... Donc va falloir faire des concessions à mon avis^^

Le message est long mais j'espère qu'il t'aidera
0