Quel choix AMD ou INTEL ?

Résolu/Fermé
Bonjour,

Pour renouveler mon PC actuel (acer m3100 6 ans déjà), je compte monter le prochain myself, mais j'hésite entre AMD ou INTEL
Exemples: AMD A4 5300 ou Intel I 5 ou I 7.

Auriez vous des avis sur la question ??

Par avance merci.

16 réponses

1. Ça dépend du budget. Le 5300 est un processeur à 55 €, un i5 "K" coûte 200 € !

Un i7 est encore plus cher, c'est autour de 280-300 €.

Comparer l'AMD aux Intel n'a AUCUN SENS.

C'est un peu comme si tu disais "Je veux me prendre une nouvelle voiture... j'hésite entre une Renault et une Ferrari"

Au prix des i5, tu as les FX 8320 et 8350 : meilleurs en applicatif, au niveau d'un i3 en jeux.

Il n'y a rien en face des i7.

En face des i3, tu as le (vieux) Phenom II X4 : au même niveau en jeu une fois o/c (ptet un peu moins bon...) mais meilleurs en applicatif.

Du coup, le commentaire de Gorjerax me fait doucement sourire... En plus de comparer deux marques et non deux modèles, il en a rien à faire du prix visiblement :)
    4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
    69
    1. Je suis entièrement d'accord mes tout dépends de ce que tu veux faire jouer au jeu vidéo perso (intel je conseil) puis faire les tache du quotidien tel que travailler regarder ton facebook ou autre amd et la pour toi. Mes moi j'ai pris core i7 qui cout la peau du Q pour être polie car je joue souvant a battefield 3 bo 1 bo 2 etc car sa demande un processeur groument. ;) J'ai juste une tout petit préférence pour intel mais les 2 on une différence
      0
    2. Euh... Mon copain joue a battlefield 4 sur son pc avec un amd quadcore 3.8ghz et ça tourne du tonnerre, le seul bémol c'est que ça nécessite une alimentation de 600W mais sinon ça tourne très bien avec des jeux....
      0
    3. AMD est tournée graphique, Intel puissance Multi-média => Donc du coup ce que tu dis tombe à l'eau ... Que ce soit niveau Proc ou niveau CG, rien n'égale un bon PC AMD surtout niveau FPS en ultra ... y'as juste moins d'utilisateur d'AMD qui représente AMD, du coup ça tombe un peu dans l'oublie ... Mais joue une seule fois sur un PC full-AMD et après reviens comparer les deux.

Ce que tu fais c'est un peu ce que fais un mec qui n'as pu tester qu'un produit sur les deux et que forcement par pur soucis de conscience veut absolument défendre le produit qu'il a acheté (Ici la marque Intel ...) car il ne veut pas remettre en question sa configuration d'ordinateur ( Consciencieusement il ne veut pas se dire qu'il aurait pus avoir mieux pour le même prix ) et surtout il arrive à dénigrer un produit qu'il n'as jamais testé ...

Au faite, t'as déjà tester un PC full AMD de Gamer pour comparer au tiens ? Je ne pense pas ... Donc du coup je crois que ton avis sur ce coup tombe à l'eau.

Ps: Je connais des bons PC que soit Intel ou AMD, je ne défendrais aucune de ces marques. Tout ce que je peux dire étant que si on veut changer de PC, il faut se renseigner sur les différences entre les marques, savoir sur quoi on veut s'orienter, et finalement regardé les rapports Qualité/prix. (ça me rapelle l'histoire du mec qui s'achète un AlienWare parce que c'est le plus cher [Du coup il croit que c'est mieux], et qui se fait poutrer niveau Performance par un PC monté main).

Cordialement, Freezy
      0
    4. Un i3 en jeu !!!!!!!!! Tu reves mon gars ca se voit que t'as jamais eu de pc AMD moi j'ai un FX 8350 et un AMD R9 280x, et je fais tourner FarCry 3 en ultra a 75 fps !
      On se tais quand on sait pas.
      0
    5. @melysaikoTon copain joue Battle field 4 avec un quad AMD moi je le run au max de toutes les stats et ce sur un simple core2 duo pas mal plus vieux ... Intel est des années lumières en avance sur AMD
      0