Fibre optique sur le Grand Nancy
fanlou54
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A quand le raccordement à la fibre optique avec le choix de pouvoir garder son opérateur ou de le choisir ? En effet, sur le Grand Nancy, seuls quatre petits opérateurs sont sur le marché !
Orange, Free, Bouygues et SFR ne sont pas intérssés pour raccorder les particuliers ! C'est scandaleux !
Orange, Free, Bouygues et SFR ne sont pas intérssés pour raccorder les particuliers ! C'est scandaleux !
A voir également:
- Fibre optique sur le Grand Nancy
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Photo insta en grand - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
3 réponses
Merci pour votre réponse
D'accord pour les habitants de Nancy, en effet il y a la possibilité "numéricable" pour accéder au gros débit . Par contre, pour toute les communes en périphérie, avec un débit plus que minable, depuis des années, l'arrivée de la fibre semblait être la solution pour réduire la fracture numérique (pas de possibilité "numéricable dans ma commune). Et bien non ! K-net, kiwi, comcable et Wibox sont les seuls présents sur le marché, avec des prestations (en matière de TV) réduites par rapport aux grands opérateurs. Et je ne parle pas des tarifs !
D'accord pour les habitants de Nancy, en effet il y a la possibilité "numéricable" pour accéder au gros débit . Par contre, pour toute les communes en périphérie, avec un débit plus que minable, depuis des années, l'arrivée de la fibre semblait être la solution pour réduire la fracture numérique (pas de possibilité "numéricable dans ma commune). Et bien non ! K-net, kiwi, comcable et Wibox sont les seuls présents sur le marché, avec des prestations (en matière de TV) réduites par rapport aux grands opérateurs. Et je ne parle pas des tarifs !
Oui, ce sont des petits FAI, assez chers, mais il y a moyen de défracturer quand même! Tiens K-Net par exemple, ils ne sont plus chers que d'une dizaine d'euros mensuels, par rapport au prix du marché... Moins de télé, d'accord. Mais ils offrent un excellent 100 Mbits/s symétrique. Rien que ça, ça vaut la différence de prix par rapport au minable ADSL, non?