Dépendance de champs dans une même table

Fermé
Sidloo - 22 janv. 2014 à 11:39
 Sidloo - 27 janv. 2014 à 08:51
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est déjà parvenu sur le forum plusieurs fois, mais je ne parviens pas à trouver ce qui me correspond.

Je souhaiterais créer une table dans laquelle un champ (Validité) dépendrait d'un autre champ (Formation) et ainsi savoir combien de temps est valable telle formation. Idéalement, je souhaiterais même ajouter la date de fin de validité, mais ne soyons pas trop gourmands ^^

Je n'ai pas de possibilité d'utiliser SQL pour créer, et j'ai trouvé cette formule :

=Ilf([Formation]="Secouriste", "2 ans", Ilf([Formation]="CACES", "5 ans" etc... ))

Mais lorsque je souhaite la mettre en pratique, mon champ "Validité" m'affiche la formule! Et lorsque je retourne dans "Création", je me retrouve avec quelque chose comme ça :

"=Ilf([Form"a"tion]= Secouriste, 2 "a"ns etc...

Et du coup, impossible d'obtenir le résultat voulu! J'ai beau réécrire ma formule, me relire, le même défaut revient systématiquement!

Si vous aviez une solution, ou un regard un peu plus averti, je vous serais très reconnaissante!

Par avance, merci de vos réponses
Bonne journée

1 réponse

blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
23 janv. 2014 à 11:30
Salut,

le mieux est encore de créer une table contenant toutes les formations avec leur validité et d'y faire référence dans la table principale (qui doit être une table 'agent ou 'personnel').

Une simple requête sur les deux tables pourra ensuite sortir la date de fin de validité à la demande.
0
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais faire comme ça...
Je pensais me simplifier la tâche en ne faisant qu'une seule table, mais finalement, ce n'est pas le cas... ^^
Merci.
0