Remboursement incomplet

Claudie -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai commandé 3 canapés, qui sont arrivés dans les délais annoncés.
Malheureusement, après avoir déballé un carton, je le suis aperçue que l'arrière du canapé ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais (pas de photos prise sous cet angle sur le site)
Je n'ai donc pas ouvert les deux autres cartons.
J'ai renvoyé le tout, (à mes frais), et dans les emballages d'origine.
Au bout de 30 jours, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le remboursement avait été effectué, moins les frais de transport, mais qu'il manquait 30 euros.
Après plusieurs mails et appels téléphoniques, on m'a expliqué qu'ils avaient enlevés 10 euros par carton renvoyé, parce qu'ils étaient abimés (ce qu est faux pour les 2 cartons non ouverts) et qu'il fallait les remplacer !!
Alors que rien dans les Conditions générales de vente disponibles sur le site ne mentionne ce point.
De plus, je trouve ce procédé vraiment mesquin.
Pouvez-vous me donner votre avis, je vais également contacter une association de consommateurs.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Beaucoup pensent acheter sur le net et faire une bonne affaire, mais bien souvent il sont les dupes de cette fraude exercée sur le net un peu dans tout les domaines, et pour laquelle on ne peut faire grand chose. hélas.
1