Enrg de classeur avec le N° de facture d'une maniere automatisé

Résolu/Fermé
mus-ouibork Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - Modifié par mus-ouibork le 20/01/2014 à 02:40
mus-ouibork Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:41
Bsr .. j esper queje vais trouvé ce que je cherche Ici :D
bref je veux q mes classeurs seront enregistrer avec le contenu d'une cellule (par exempl N° de facture) donc il me fau le code Vb
N.B que je suis débutan sur l excel et le VB mais d'apres les cours sur youtube et les formation des forums j ai pu creer Des boutton macro de enregister sou ..Imprimer .. supprimer .. afficher exct ..
donc j esper que j etai assez clair
merci d'avance

5 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
20 janv. 2014 à 08:26
bonjour
copie cette macro dans thisworkbook. En admettant que le nom de ton fichier soit en A1 :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Cells(1, 1)
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close
End Sub
0
mus-ouibork Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 10:54
Bonjour .. Merci bcp dlt-pan
J ai essayé votre code .. Il marche tres bien
Mais j ai 2 problemes encor .. 1 er c est q je veux q l enregistrement soit avec l extention qui prise en charge les macro .. Xlsm ...
Et le 2 eme c est que je veux ignorer la fenetre de dialogue(msgbox- annuler/enregister) je veux que l enregistrement soit sans la confirmation ..
J esper que j etai assez clair encor une fois :D
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
20 janv. 2014 à 11:43
Bonjour
Essaie ceci :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Cells(1, 1) & ".xlsm"
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Si cela te convient n'oublie pas de mettre en resolu
0
mus-ouibork Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 15:09
Salut .. merci bcp encor une fois
enfin bref le boutton(Macro d'enregistrement) fonction tres bien mais quand j'ajoute l extention il affiche un msg qui contien ( Les macro Visuel basic seront supprimée si vous enregistrez le fichier dans ce format;Etes vous sur de vouloir utilisé ce format de fichier ? Puis boutton annuler / enregistrer
et quand je clique enregistrer .. il s'enregistre, mais quand je veux l'ouvrir il me donne ce msg ( Immpossble d'ouvrir ce fichier - le format ou l extention de fichier n est po valide , verifier que le fichier n est po corrompu et que son extention corresspond au format de fichier )
et voila le code

Sub Macro4()

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Cells(1, 1) & ".xlsm"
ActiveWorkbook.Close
End Sub
et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2014 à 15:41
j ai reussi avec une autre maniere .. j ai changé Excel pour qu il enregistre avec xlsm par defaut ... et ca marche tres bien
en tou cas j arriverai po sans votre aide :D donc je vous remercier bcp bcp ... c etai ma 1 er question ici et j ai reussi a resolu mon probleme .. je suis tres content merci a vous tous
0