[ventilo tourne pas]

Fermé
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 6 mai 2007 à 16:00
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 11:59
J'ai pris un core 2 duo 6420, une ATI 1959, et une carte mere asus P5PL2-E, avec xp familial(acheter a paris chez les chinois rue montgallet)


J'ai fait mes instal de logiciel et jeu, je m'étonne de pas voir le ventilo tourner (j'ai opté pour une ventilation par l'avant); j'ai regardé le AI Booster et il me dit que le cpu est a une temperature de 66°C
Au début, il était à 47, jai voulu le baisser et voila le resulta :-(

C'est beaucoup,non? du coup, j'ai peur de faire tourner un jeu :-/

Il faut aussi mettre un pilote pour mettre en route le ventilo ou quoi?

Me dite pas qu'ils l'ont mal branché?! :-(

Merci de m'aider ;-)

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 mai 2007 à 16:07
Bonjour tonioboc
Si ton processeur est déjà à 66° avant de lancer ton jeu, un conseil, ne le lance pas. De toutes façons, si le ventilateur ne tourne pas, il faut arrêter le PC immédiatement et tenter de résoudre le problème.
0
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 4
6 mai 2007 à 16:09
ouaip! c'est ce que j'ai fait :o)
ouf!

Et je peux le resoudre le probleme?
0
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 4
6 mai 2007 à 16:37
J'ai regardé a l interieur, il y a un ventilo (celui que j ai acheté, dont j'ai la boite) qui est branché sur la carte mere, du coup il souffle sur le cote; par contre il y bien un ventilo devant, mais est ce que c'est celui d'origine et qu'il ne faut pas le brancher?

Là je viens de remettre le pc en route, et sans rien faire tourner, la temperatue du CPU est de 41 à 43°C, c'est bon ca?

merci de me dire si c'est bon ou pas :o)
0
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 4
6 mai 2007 à 17:11
là, je viens de faire une partie en reseau a splinter cell chaos theory, mon CPU etait autour de 50°C, c'est bon?

Merci de me dire :o)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
6 mai 2007 à 22:05
c bien!!c tres correct!!t sur qu'il tourne ton ventilo parce sinon le rad est enorme!!
0
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 4
6 mai 2007 à 22:14
Iuf, cool, tu me rassures merci ;-)
mais le ventilo de devant il doit pas tourner?

C'est quoi le rad?
Et si a monte a 60°C, c'est toujours bon?

merci à vous!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
6 mai 2007 à 22:18
ces processeur ne craignent pas la chaleur et sont reputé pour ne pas chauffer!!
d'ailleur ne t'inquiete pas ça ne grillera aucun de tes composants si il chauffe de trop!!la carte mère a une securité qui eteint instantanement le pc si il depasse la temperature limite defini dans le bios!!
de quel ventilo me parle tu??un ventilo de boitier??
ce n'est pas tres grave si il monte a 60°C!!il ne faudarit pas qu'il depasse 70°C!!ces processeur la peuvent monter jusqu'a 100°C au moins sans etre foutu!!(mais je ne te cache pas que la duree de vie du cpu est en relation direct avec la temperature moyenne de fonctionnement!!
0
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 4 > tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
6 mai 2007 à 22:41
Béh, j'avais choisi une "boite" avec ventilation par devant, on m a dit que c etait bon
J'ai jeté un oeil, il y a le ventilo (dont j ai la boite vide) sur les composants, apparement des fils courent jusqu'a l'autre ventilo (celui de devant), mais e l'ai jamais vu tourner
Alors, je me demande si c'est normal?
Je pensais qu'il aurait le ventilo de la carte mere + celui de devant qui refroidiraient tout :o)

Je te pose la question:il doit pas tourner ce ventilo?

Merci de m'avoir rassuré, je veux pas foutre le feu chez moi ou bousiller mon nouveau pc; encore merci!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
7 mai 2007 à 22:28
ne te fait pas de soucis ça risque rien pour le feu!!(en tout cas tant qu'il y a pas de poussiere dedans!!)
bien que j'ai du mal a comprendre d'ou est placé ton ventilo et a savoir combien tu en as je vais te repondre!!
disons qu'il y a plusieurs type de ventilo, ceux qui sont crucial qui sans eux le pc ne tourne pas ou pas longtemps!!ces ont les ventilo de la carte graphique et du cpu!!(ces ventilo la tourne tout le temps sauf quelques exeptions sur certaines carte graphiques!!)
et tu a un autre type de ventilo ce sont les ventilo de boitier!!ceux la sont banché sur la carte mère comme celui du cpu et doivent aussi tourner en permanence sauf si il ne sont pas branché!!a mon avis c ton prb!!le ventilo n'est pas branché sur la carte mère!!ne t'inquiete pas le ventilo du cpu tourne car sinon ça ne durerai pas longtemp!!
un conseil demonte la bete et regarde si il est branché!! decharge toi de l'electricité statique en touchant le boitier et avant tu auras tous debrancher!!
si il est pas brancher sur la carte mère alors branche le dessus sur les connecteurs fan!!cherche bien tu devrais trouver!!
0