Mes JPEG ne passent pas sur projo Epson

Fermé
Alamo_APH Messages postés 83 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 17:49
Alamo_APH Messages postés 83 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 13:20
Bonjour,
Je suis un peu frustré car mes fichiers JPEG ne passent pas sur le vidéoprojecteur EPSON de mon photoclub.
Ma clé USB est bien lue, le projo affiche certains icones de mes photos (mais pas tous), mais impossible de les projeter.
Tout d'abord j'ai cru que mes fichiers étaient trop gros alors je les ai réduits. Mais rien à faire...
Pour la petite histoire je numérise des négatifs Noir & Blanc avec VueScan (mais ça fait pareil avec des photos couleurs issues d'un petit conpact numérique.
Mon PC est sous Linux (Mageia 3 64 bits) et mes photos passent par The Gimp pour divers ajustements.
Je précise que ces mêmes photos ne passent pas non plus sur la télé, mais qu'on les lit sans problème sur n'importe quel PC
Voilà, si quelqu'un à une piste...

A voir également:

1 réponse

Alamo_APH Messages postés 83 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
26 janv. 2014 à 13:20
Bon, faute de réponse je me répond à moi même, ayant trouvé la solution, en cas ça peut toujours servir à quelqu'un.
Alors le pb vient du paramètre "progressif" qu'il faut dévalider lorsqu'on exporte le fichier vers du JPEG.
La télé et le vidéoprojecteur apparemment ne supportent pas ce paramètre.
Salut à tous
1