Ralentissement et Dysfonctionnement de PC

Résolu/Fermé
Carlo - 19 janv. 2014 à 15:49
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 26 janv. 2014 à 14:27
Bonjour,

A l'ouverture de Internet, la réponse la plus fréquente est maintenant l'ouverture de cette boîte de dialogue :
"Internet Explorer a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
Mais hélas, Windows ne m'a jamais indiqué - comme promis - la moindre solution disponible.
C'est souvent après 2,3 ou 4 tentatives que le navigateur Google ou le site demandé s'ouvre enfin (comme aussi après un long blocage inexpliqué). Il arrive aussi qu'il s'écoule près d'une heure pour l'extinction ou pour le redémarrage de mon ordinateur.
Adwcleaner et CCleaner n'ont pas réglé ce problème.

J'aimerais tout nettoyer de A à Z sur mon pc ainsi que l'accélérer pour qu'il soit au top.

Je suis sur Windows 7 avec Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox 26.0 (x86 fr).


A voir également:

288 réponses

Pour IE réinitialise le

Comment fait-on cette réinitialisation ?


Tu m'as donné du travail & Je vais m'y mettre quitte à y passer la nuit.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 janv. 2014 à 19:19
0
"si tu es sous xp"

Je serai encore plus à l'aise si je finis par savoir "sur quoi je suis" exactement. Moi je pense que c'est Windows 7 Édition Intégrale (32 Bits) / Mais j'ai noté une autre appellation dans un rapport : Windows 7 Ultimate, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601).

Merci de me faire connaitre enfin l'appellation exacte de mon système (je sais que la communiquer aux professionnels de haut niveau peut toujours nous rendre service).
0
Pour la réinitialisation de IE Merci de me confirmer que c'est ok avec cette démarche :

http://cjoint.com/?DAytOmjcIjQ


(Si j'ai bien retenu ton cours d'expédition de p.j)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 janv. 2014 à 19:52
Tu n'es pas sous xp donc tu l'exécutes en tant qu'administrateur


Oui pour IE :=)
0
J'ai du travail devant moi. Lecture de tes instructions & des docs correspondants, exécution des instructions, recherches éventuelles, etc... Je pense en avoir pour un bon moment quitte à le compter en jours (voire tt le w-end sauf erreur de ma part).

Je te contacte en fonction de mes besoins de compléments d'infos dans l'exécution de ce travail.
0
Dans tes instructions que je suis entrain de lire attentivement, je viens de tomber sur une partie du travail à faire qui est totalement aux antipodes de mes connaissances informatiques qui sont des plus sommaires en réalité :

"Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag".

J'avoue très humblement que je n'y comprends absolument rien.

Que faire dans ces cas là ?


N;B; : Je vais m'absenter 1h00 environ et je te recontacte à mon retour.

A tt-à-l'heure.
0
Je viens seulement de rentrer & vais me remettre au travail. Je dois recopier tes instructions sur des feuilles de papier préalablement à leur exécution. Celà m'évite la perte de temps des aller/retour sur ce mail d'autant + que J'ai + d'encre ds mn imprimante-photocopieur pour copier/coller & imprimer ces instructions (& ne revenir sur ton mail que pr cliquer sur les liens de la tâche à exécuter.

J'imagine que cela pourrais t'étonner, voire te choquer mais c'est la seule méthode à ma portée actuellement (à 1ère vue). Cela prendra du temps mais je vais y arriver pour celles des tâches que je pourrais exécuter.

A + tard & merci encore pour ton aide qui m'aura été des + précieuses.
0
J'ai fait la réinitialisation de IE mais je ne suis pas satisfait de moi. Il y a tellement de choix à faire pour tout remettre dans le bon ordre de fonctionnement du logiciel.

J'ai ouvert - par hasard une boîte de dialogue "Gestion des modules complémentaires. Certains sont activés, d'autres pas. que faire ? Les noms de ces services (je ne sais pas comment on les appelle) sont totalement inconnus de moi. J'ai passé 1H00 pour comprendre qu'il fallait activer Realnetworks pour remettre la fonction de téléchargement. Je ne sais ce que vient faire "Canon" (mon imprimante/photocopieur dans cette liste.

Je pense que je vais abandonner car il faudra t'inonder de questions pour parvenir à un résultat assez mince.

J'ai fait cette réinitialisation mais je ne suis pas en mesure de juger du niveau du résultat obtenu dans cette action.

C'est là un travail faisable seulement par une personne ayant de biens meilleures connaissances informatiques comparativement aux miens.
0
En lisant attentivement mon message précédent, tu t'apercevras que mon renoncement est des + douloureux car concernant tes instructions (que j'ai lues très attentivement) j'ai acquis la certitude qu'à la fin de ce travail, mon ordi sera de nouveau dans un état de fonctionnement normal correspondant à ma demande comme exprimé dans la conclusion de ma question qui t'avait décidée à m'apporter ton aide :

"J'aimerais tout nettoyer de A à Z sur mon pc ainsi que l'accélérer pour qu'il soit au top".

Je suis en mesure de rester chez moi devant mon ordi durant tout ce week-end si tu veux bien prendre toi-même les commandes pour me diriger pas-à-pas dans mon exécution de tes instructions. Rappelles-toi qu'à l'occasion d'un ZHPFix, moi j'avais "hâtivement" lancé un lien contenu dans tes instructions, erreur d'ouverture de lien qui s'était terminée par le téléchargement de RegCleanPro, comme 1 autre erreur "inconsciente" de téléchargement m'avait fait télécharger "Free Games" qui se trouve toujours sur mon bureau et qui peut encore s'ouvrir complètement (preuve qu'il est toujours actif sur mon ordi).

Peux-tu accepter ma présente demande de me guider dans ce travail ? Et le cas échéant, commençons par vérifier ma réinitialisation de IE 11 car elle n'a pas été conformément exécuter.

Merci.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 janv. 2014 à 09:28
Pour IE

As tu essayé de poster un message ici?

Tu as passé Delfix ou pas?
0
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre (excepté que je m'étais tellement questionné en faisant cette Action IE que j'avais très certainement souhaité te consulter, notamment en traitant "Gestion des modules complémentaires".

J'ai pas encore passé Delfix
0
Je pourrai exécuter plus aisément tes instructions car je les ai recopiées manuellement sur des feuilles de papier que j'ai à côté de moi (sauf bien entendu les liens http://.....).
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 janv. 2014 à 09:51
Apparemment tu n'es pas le seul pour IE pour poster ici :)

"Alors même en désactivant avast je ne peux plus répondre ou ajouter un commentaire, par contre je peux me connecter créer un nouveau sujet.
Je me suis rendu compte que le PC ramait plus qu'avant et que pour descendre dans une page avec la souris la page descend par saccade et qui je clique un peu trop sur par ex : l'icône répondre au sujet bah IE me dit qu'il a du fermer et qu'il va se réouvrir. "

Tiré d'un autre sujet
Ouvres un sujet dans bugs et suggestions

Pour Freegames tu fais clic droit sur l'icône puis supprimer

As tu essayé de poster "Ouvres un sujet dans bugs et suggestions" sous IE pour voir si ça fonctionnait

Niveau infection y en a plus ;)
0
Ok pr Suppression "Free Games"

1°) - CE N'EST PAS MOI POUR CE TEXTE :

"Alors même en désactivant avast je ne peux plus répondre ou ajouter un commentaire, par contre je peux me connecter créer un nouveau sujet.

Je me suis rendu compte que le PC ramait plus qu'avant et que pour descendre dans une page avec la souris la page descend par saccade et qui je clique un peu trop sur par ex : l'icône répondre au sujet bah IE me dit qu'il a du fermer et qu'il va se réouvrir. "

Tiré d'un autre sujet

Ouvres un sujet dans bugs et suggestions

2°) - CE N'EST PAS MOI POUR CE TEXTE :

As tu essayé de poster "Ouvres un sujet dans bugs et suggestions" sous IE pour voir si ça fonctionnait



Niveau infection y en a plus ;)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 janv. 2014 à 10:02
Bon

Je te demande d'ouvrir un sujet dans bugs et suggestion pour voir si tu peux poster sous IE

As tu compris?
0
Oui : > CCM>Forum>Thème (et poser t ma question)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 janv. 2014 à 10:13
Ok :)

Dis moi quand tu l'auras fait afin que tu puisses passer à Delfix
0
Je viens de poser ma question mais hélas, il faut la valider afin d'en noter son lien CCM mais hélas, à chaque fois que je valide ma question sur ce forum, c'est une page de pub qui 'ouvre, cachant la page du forum depuis laquelle j'aurais pu copier le lien de ma question (que j' copiée sur Word & pourrais te l'envoyer si tu veux).

Je suis prêt à passer à Delfix juste avec ton "OK"
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 janv. 2014 à 10:26
Ok pour Delfix

Pour la pub tu l'as aussi sous Firefox?


0