Ralentissement et Dysfonctionnement de PC

Résolu/Fermé
Carlo - 19 janv. 2014 à 15:49
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 26 janv. 2014 à 14:27
Bonjour,

A l'ouverture de Internet, la réponse la plus fréquente est maintenant l'ouverture de cette boîte de dialogue :
"Internet Explorer a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
Mais hélas, Windows ne m'a jamais indiqué - comme promis - la moindre solution disponible.
C'est souvent après 2,3 ou 4 tentatives que le navigateur Google ou le site demandé s'ouvre enfin (comme aussi après un long blocage inexpliqué). Il arrive aussi qu'il s'écoule près d'une heure pour l'extinction ou pour le redémarrage de mon ordinateur.
Adwcleaner et CCleaner n'ont pas réglé ce problème.

J'aimerais tout nettoyer de A à Z sur mon pc ainsi que l'accélérer pour qu'il soit au top.

Je suis sur Windows 7 avec Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox 26.0 (x86 fr).


A voir également:

288 réponses

Ma "malencontreuse" initiative de téléchargement de "Video DownloadHelper" s'étant soldée par l'envahissement de ces adwares que tu as magistralement décelés, j'ai - pour ce téléchargement - publié une demande d'aide sur CCM dont voici le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29554204-comment-telecharger-you-tube-sur-mozilla-firefox

Bien que j'ai reçu une réponse, j'ai stoppé le téléchargement conseillé car il me faut d'abord la confirmation que cela n'est pas incompatible avec ton intervention technique actuelle. Il est donc plus sage que je t'informe complètement sur mon initiative. Je ne la mettrai en exécution qu'après levée de ces doutes (comme aussi je peux attendre que tu termines d'abord ton intervention).

(*) : Personnellement, j'aurais préféré faire ce téléchargement avec ton aide car j'ai aussi l'avantage d'apprendre des rudiments informatiques essentiels à tes côtés.
0
Sur mon adresse mail principale, j'ai un mail avec en pièce jointe, un planning horaire de travail au format Pdf. Je suis très étonné que certaines fois, il ne s'ouvre pas normalement (il suffit de "double-cliquer" sur son lien pour qu'il s'ouvre une boîte de dialogue contenant le bouton "Ouvrir". Mais ces temps derniers, il arrive de + en + que je" double-clique" sur ce lien ( et même à plusieurs reprises) sans qu'il apparaisse la boîte de dialogue pour l'ouvrir.

Ce défaut est-il encore réparable ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2014 à 11:29
Tu peux refaire un zhpdiag
0
C'est horrible Lili car dès l'ouverture de la page mail de CCM, tout mon écran est caché par une pub!!!!! Terrible!!!!

Lien du rapport ZhpDiag :

http://cjoint.com/?DAwmfRO8Ehj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2014 à 12:19
Hello


Inscris toi sur CCM tu n'auras plus de pub!
0
1°) - L'inscription sur CCM ne marche (comme déjà sur IE où le lien "Répondre au sujet" est bloqué et n'ouvre pas la plage de rédaction des messages-réponses. J'avais alors vainement tenté de m'inscrire sur CCM).

Voici le motif du blocage sur Firefox (après 1 clic sur "valider" :

"Le nom d'utilisateur que vous avez saisi n'est pas disponible."

2°) - Pour Downloadhelper, voici ce que j'ai noté en cliquant sur le bouton "Plus" (caractères d'imprimerie de couleur rouge) :

"Lorsque vous installez DownloadHelper pour la première fois, votre navigateur sera redirigé vers une page de bienvenue contenant des liens vers le manuel utilisateur (http://www.downloadhelper.net/manuel.php et le FAQ."

Hors moi je n'ai pas vu apparaitre cette page hier mon installation de ce logiciel.
0
Le formulaire d'inscription sur CCM est pourtant déjà pré-rempli (sur IF comme sur Mozilla Firefox) pour les lignes : - Pseudonyme/ - adresse électronique.

Il ne reste plus qu'à remplir les les lignes : - Mot de Passe/ - Confirmer mot de passe/ - sexe. Sachant que "lettre d'information" est déjà coché. Mais le clic sur "Valider" ne donne rien.
Pourquoi ça ne passe pas ? That is the question!!!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2014 à 13:28
On verra ça un peu plus tard

Tu pourras poster dans Bugs et suggestions une fois la désinfection finie

Là étant dans le bus je ne prends pas le risque de te faire le script ;)
0
Ok à plus tard et bonne journée.

Moi j'ai un rdv toubib à 16H00.
0
1°) - C'est horrible Lili car dès l'ouverture de la page CCM, c'est une page publicitaire qui s'ouvre en premier, cachant complètement tout l'écran... Terrible... Je te passe les détails des pubs sur les vidéos et toutes les autres pages ou liens que j'ouvre (bizarrement c'est uniquement sur Firefox et rien sur IE 11!!!).

2°) - Pr "Downloaderhelper", j'avais oublié de t'informer que je ne voyais aucune icône d'aucune forme & couleur que ce soit (boule ou autre) en haut à gauche de mon écran (il parait que cette/ou ces boule(s) tournent dès lors qu'on est sur une page présentant 1 fichier vidéo qui peut tourner.

Ce constat me renforce dans l'idée que malgré la présence de "Downloadhelper 4.9.21 dans "Extensions", mon téléchargement de ce logiciel n'a pas été bien effectué sur Firefox.

Mais évidemment je ne veux plus à prendre d'initiatives sans sans ton accord préalable.
0
Mon compte mail sur Yahoo est bloqué pour des raisons de sécurité. Il m'est demandé (par Yahoo) de réessayer demain 23/01/14 à partir de 10H30.

Je dois vraiment avoir un gros pb technique dans ordinateur.

Toutes mes excuses pour le contre-temps occasionné.

*Pour envoyer ce message, j'ai télécopié le lien CCM de ma question (que j'avis heureusement enregistré dans mes favoris sur IE) & l'ai utilisé pour ouvrir mon présent dossier CCM). C'est ainsi que je vais procéder jusqu'à demain.

En espérant que tout reprenne normalement > 10H30. Alea jacta est
0
J'ai noté le lien de ce dossier CCm sur 1 page word (raccourci sur mon bureau) . Son "copier/coller" devrait me permettre de poursuivre nos échanges de messages jusqu'à la réouverture de mon compte Yahoo.

Cest donc ici que je consulterai et traiterai directement tes messages jusqu'à demain > 10H30.
0
Un de tes collègue m'avait fait "traiter" mon ordi l'année dernière dans un contexte presque identique à celui de mes actuelles misères avec un logiciel malekall ou Malekale (pb d'orthographe). Qu'en penses-tu ?
0
Et puis envoie-moi donc un mot pour que je me rassure de pouvoir temporairement échanger avec toi comme proposé dans un précédent message (celui qui t'informe sur mes soucis avec Yahoo).
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2014 à 22:17
Hello

On remet ça a demain car fatigué
0
Ton silence m'inquiète;
0
"On remet ça a demain car fatigué".

Juste pour te confirmer que cette temporaire moyen d'échange fonctionne bien.

Très bonne nuit

A demain
0
1°) - Sur Mozilla Firefox, j'ai eu la grosse surprise d'y retrouver cette liste qui serait probablement liée (comme je souhaite ardemment) à RealPlayer. Et le cas échéant, il ne me resterait plus qu'à savoir le faire fonctionner sur "Firefox":

Outils>Modules complémentaires>Plugins :

RealDownloader Plugin 1.3.3.66
RealJukebox NS Plugin 15.0.6.14
RealNetworks (tm) Chrome Background Extension Plug-In (32-bit) 15.0.6.14
RealNetworks (tm) RealDownloader HTML5VideoShim Plug-In (32 bit) 1.3.3.66
RealNetworks (tm)RealDownloader PepperFlash HTML5VideoShim Plug-In (32 bit) 1.3.3.66
RealPlayer Download Plugin 16.0.3.51
RealPlayer Version Plugin 6.0.12.448
RealPlayer (tm) G2LiveConnect-Enabled Plug-In (32-bit) 16.0.3.51
RealPlayer (tm) HTML5VideoShim Plug-In (32 bit) 15.0.6.14

Et il est inscrit à droite de Tous ces liens "Toujours activer"

2°) - Sur la page du Menu « Démarrer »

Démarrer>Tous les programmes

j'ai le dossier "RealPlayer" :

RealNetworks
- Outil de découpage RealPlayer
- RealDownloader
- RealPlayer Converter
- RealPlayer

Ayant déjà vu (chez un ancien collègue) des clips You Tube avec ce ruban "Télécharger cette vidéo", je pense alors à te demander comment faire fonctionner le téléchargement des clips de You tube avec Realplayer de Firefox.



D'autre part, ayant constaté sur Firefox que la suppression de "VidéoDownloaderHelper" valait désinstallation, je n'ai pas hésiter à le supprimer et le réinstaller avec le lien que tu m'avais envoyé. Je suppose c'est ok puisque j'ai retrouvé dans "Extensions" : CouponsHelper 1.1.8 et DownloaderHelper 4.9.21. (que j'ai activé).

Mais hélas je patauge lamentablement à les faire fonctionner. Je n'ai pas d'icone "VidéoDownloader en haut à gauche (comme je vois expliquer dans un clip après avoir tapé "Utiliser video downloadhelper - YouTube" dans la page d'accueil de Firefox.

Merci pour tes conseils pour mettre en fonctionnement (sur Firefox) :

1 °) - Realplayer
2°) - VidéoDownloaderHelper.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 janv. 2014 à 11:07
CouponsHelper 1.1.8

Peux tu la supprimer?
0
(CouponsHelper 1.1.8
Peux tu la supprimer? )

Oui & la réponde de Firefox (comme hier après suppression de VidéoDownloaderHelper) :

"CouponHelper a été désinstallé"
0