Date et heure

Résolu
claudiusleromain. -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello Eric,

Tu vas dire il est nulle ce gars!

Toujours dans excel et dns mes tableurs, je voudrais mettre la date d'impression de mon état bancaire et là j'ai comme un trou. Sur mon état, je cliques sur formule, on me propose différentes possibilités dont "date et heure" je clique sur aujourd'hui, j'enregistre en croyant que la date du jour va s'afficher sur mon tableau : que nenni! rien.
je suis vraiment nul.
claude

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Sur un forum il ne faut pas s'adresser à qcq'un en particulier Tout le monde peut répondre, et tu risques de bloquer des réponses, voire même de rester sans.

Le plus simple et le plus rapide est de prendre 2 cellules, et d'utiliser les raccourcis clavier.
Sur une tu saisis Ctrl+; (le + signifiant que tu appuies sur la touche Ctrl et, sans relâcher, sur ;) qui t'inscrira la date, et Ctrl+: dans l'autre cellule pour l'heure.

Méfie-toi de la formule =Aujourdhui() dans ton cas. Aujourd'hui n'étant que le demain d'hier, ça change tous les jours...

eric
0
claudiusleromain.

Désolé Eric,

Je n'avais pas compris que j'avais affaire à quelqu'un d'autre que "dit-pan avec qui je conversais ( donc dialogue de sourd) . Quand vous dites sur un forum, il ne faut pas s'adresser à quelqu'un en particulier, quid quand on répond à un message...
J'ai résolu le problème de la date en mettant "aujourd'hui" ,le problème était que cette date se mettait n'importe où à l'extérieur du tableau.
Merci pour tout.
claude
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

si tu mets =aujourdhui() dans ta cellule, cette date changera demain.
C'est ce que je t'expliquais. Il faut lire les réponse sinon ça ne sert à rien d'en poser...

eric
0
claudiusleromain.

Bonjour Eric,

Il faut lire les questions et surtout les comprendre avant de critiquer et donner des leçons.
Evidemment que la date va changer demain c'est l'intérêt de la chose, c'est ce qu'on appelle "actualiser un document"
Je pense qu'on a mal démarrer ensemble ( vous êtes sûrement un homme "charmant"
Je reviens au 1er mail où déjà il y a un quiproquo ( je pensais être avec "dit-pan"
et qu'il me donnait son prénom Eric.
De plus si vous croyez que c'est compréhensible : tu prends deux cellules et tu utilises les raccourcis clavier?!!! plus le reste de la phrase, encore moins évident!
Bien à vous.
claude
0

Tu es têtu et il y avait une part d'humour dans l'explication mais bon...

je voudrais mettre la date d'impression de mon état bancaire
Je supposait que cette date devait être inscrite et ne plus changer dans la cellule.
Si tu préfères qu'elle te donne la date et l'heure actuelle à l'ouverture de ton fichier à ton aise.
Je prendrais soin d'éviter tes questions puisque mes réponses pour te guider ne te satisfont et que je perd mon temps avec toi.
eric
0
claudiusleromain.

L'humour? je connais! a mon avis il faut chercher.. Pour la date tu ne supposait pas mais étai sûr, pour moi l'intérêt c'est de connaître la date d'actualisation, bref, on va briser là comme dirait l'autre... Mais je pense quand même que 1) tu es suceptible, 2) tu aimes donner des leçons.
Je suis en effet un jeune de l'informatique, mais j'ai tout de même 78 ans.
A bientôt dans d'autres dispositions.
cordialement
claude
0

L'humour? je connais! a mon avis il faut chercher..
C'était là: Aujourd'hui n'étant que le demain d'hier, ça change tous les jours...

pour moi l'intérêt c'est de connaître la date d'actualisation
C'est là-dessus que j'étais parti
Et bien tu verras demain lorsque tu rouvriras ton fichier et on en reparlera (façon de parler puisque ça sera sans moi.

mais j'ai tout de même 78 ans
Je l'avais lu dans la précédente question, c'est pourquoi j'ai essayé d'être complet et précis dans ma 1ère réponse. Mes efforts ont été vain puisque tu as été incapable de la comprendre, tant pis.

2) tu aimes donner des leçons

Avec plus de 15000 réponses ici, d'autres ont su profiter de mes leçons.

Maintenant la susceptibilité pas sûr qu'elle soit de mon coté.
bye bye
eric
0