Initialiser le DDE... ou pas ?

Fermé
Calyss - 16 janv. 2014 à 17:31
 Calyss - 16 janv. 2014 à 18:52
Salut !
J'ai depuis environ 2 semaines des problemes avec mon DDE (un Touro de moins d'un an), il n'apparait plus du tout sur aucun PC. Je pensais au debut que ct a cause du cable parce qu'il avait tendance à se decrocher au moindre deplacement. Mais non. J'ai cherché et je suis tombée sur des explications et le seul truc qui semble correspondre c'est d'aller dans "gestion de l'ordinateur" où j'ai enfin trouvé une trace de mon DDE. Problème, le seul moyen d'y avoir de nouveau acces semble être de l'initialiser. J'aurai donc 2 questions:
- Est-ce que l'initialisation supprimerait mes données ?
- Si c'est le cas, y a t-il un autre moyen de le faire remarcher ou un moyen de recuperer mes fichier avant l'initialisation ?

J'ai vu des reponses contradictoires à la 1ere question et je ne tenterai pas l'initialisation a moins qu'on me dise qu'il n'ya pas de risque, vu que je tiens enormement à ce qu'il y a sur ce DDE. Et des TRES LONGUEs à la deuxieme question mais en termes bien trop compliqués pour moi (qui bidouille au hasard et à grand coup de "j'éteinds tous, on verra bien si ca plante plus", donc si vous avez une réponse, essayez de rester simples svp !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
16 janv. 2014 à 17:48
Initialisation du DD = perte de l'accès aux données.

Essaies de faire un "chksdk" dessus
0
Je sais comment le faire en general mais comment l'appliquer au DD ? (vu que j'y ai acces qu'en passant par la gestion d'ordinateur, il n'apparait pas ailleurs et n'a plus de "nom", je ne peux dc pas faire chkdsk/f)
0