A voir également:
- [erreur variable php]
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Instagram une erreur s'est produite ✓ - Forum Instagram
4 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
5 mai 2007 à 21:25
5 mai 2007 à 21:25
Salut,
Déjà il faudrait que ton code soit juste, je veux dire que tu ouvres et tu fermes un peut partout les balises PHP (<?php ?>)sans toujours les fermer, c'est plein d'imbrication de php/html alors qu'il serait plus simple de tout faire en PHP.
Exemple1
value=".$i." affichera value=".$i."
Exemple2
<?php echo $_SESSION['panier'][$i]['prix'] ?>
Il manque ";" à la fin de la fonction.
Les commentaire en PHP ce font comme ceci :
// Commentaire...
En HTML comme ça :
<!-- Commentaire... -->
Je ne peux pas tester le code en condition réelle, je te fais confiance pour les cookies :
Déjà il faudrait que ton code soit juste, je veux dire que tu ouvres et tu fermes un peut partout les balises PHP (<?php ?>)sans toujours les fermer, c'est plein d'imbrication de php/html alors qu'il serait plus simple de tout faire en PHP.
Exemple1
value=".$i." affichera value=".$i."
Exemple2
<?php echo $_SESSION['panier'][$i]['prix'] ?>
Il manque ";" à la fin de la fonction.
Les commentaire en PHP ce font comme ceci :
// Commentaire...
En HTML comme ça :
<!-- Commentaire... -->
Je ne peux pas tester le code en condition réelle, je te fais confiance pour les cookies :
<?php if ($_GET['action']=='ajout') { for ($i=0; $i < count($_SESSION['panier']); $i++) { $value = $_GET['qte_$i']; //Je ne vois pas l'intérêt d'afficher cette ligne //echo 'name=qte_' . $i . ''; echo 'Valeur du champ ' . $i . ' : ' . $value . '<br />'; } } //ici la génération du formulaire: echo '<table>'; for ($i=0; $i < count($_SESSION['panier']); $i++) { echo '<tr><td>' . $_SESSION['panier'][$i]['produit'] . '</td> <td><input type="text" name="qte_' . $i . '"></td> <td>' . $_SESSION['panier'][$i]['prix'] . '</td> <td><input type="checkbox" name="choix[' . $i . ']" value="' . $i . '" checked="checked" ></input> </td> </tr>'; } echo '</table>'; ?> <!-- le rappel de ma page --> <a href="choix_produit.php?action=ajout">tester</a>
Merci pour ton aide mais j'ai testé avec les modifications et ca me met:
Notice: Undefined index: qte_$i in c:\program files\easyphp1-8\www\truc\choix_produit.php on line 18
Valeur du champ 0 :
Je comprend pas pourquoi j'arrive pas à récuperer la valeur des champs texte de type qte_0 ou qte_1
Notice: Undefined index: qte_$i in c:\program files\easyphp1-8\www\truc\choix_produit.php on line 18
Valeur du champ 0 :
Je comprend pas pourquoi j'arrive pas à récuperer la valeur des champs texte de type qte_0 ou qte_1
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
5 mai 2007 à 23:05
5 mai 2007 à 23:05
Euh moi j'aurais dit :
if ($_GET['action']=='ajout')
{
for ($i=0; $i < count($_SESSION['panier']); $i++)
{
$value = $_GET["qte_$i"]; //entre guillemets sinon $i ne sera pas remplacé par sa valeur
//Je ne vois pas l'intérêt d'afficher cette ligne
//echo 'name=qte_' . $i . '';
echo 'Valeur du champ ' . $i . ' : ' . $value . '<br />';
}
}
Es-tu sûr que la variable qte_0 exite vraiment ? Sinon une condition pour vérifier qu'elle existe serait la bienvenue
if ($_GET['action']=='ajout')
{
for ($i=0; $i < count($_SESSION['panier']); $i++)
{
$value = $_GET["qte_$i"]; //entre guillemets sinon $i ne sera pas remplacé par sa valeur
//Je ne vois pas l'intérêt d'afficher cette ligne
//echo 'name=qte_' . $i . '';
echo 'Valeur du champ ' . $i . ' : ' . $value . '<br />';
}
}
Es-tu sûr que la variable qte_0 exite vraiment ? Sinon une condition pour vérifier qu'elle existe serait la bienvenue