Me faut il un bridge??

tomthomas Messages postés 2 Statut Membre -  
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer sur le materiel qu'il me faut et si mon projet est réalisable. J'ai un modem ADSL relié en ethernet à un routeur Wifi (Apple airport extreme) or ce dernier n'emmet pas assez loin pour que je puisse me connecter (il manque un étage) donc je me demandais si je pouvais acheter un autre routeur Apple Airport et le placer à mi chemin entre mon premier routeur et mon ordinateur, ne pas le connecter à un réseu LAN et si il pouvait: 1: se connecter en Wifi à mon premier reseau 2) ré-emmettre le signal de ce reseau à partir de son emplacement... donc suffisament loin pour que je puisse m'y connecter.

En gros, ma question est: un routeur wifi une fois configuré en bridge peut il à la fois recevoir et re-emmettre en wifi?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

Je ne connais pas les matos apple, mais une borne WIFI n'est pas un pont reseau. Donc soit :
tu connecte une 2eme borne wifi au lan et tu la positione au bon endroit,
Soit un achete un PONT wifi.
www.3com.fr pour plus d'info
0
tomthomas Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je vais regarder ton site, mais en tout cas, un "pont" wifi peut à la fois recevoir et emmetre en wifi?

Je ne peux pas vraiment mettre un cable car il serait beaucoup trop long (une 20ene de metres je pense) et il me semble avoir vu qu'un cable LAN trop long entraine des pertes de vitesse non?

D'apres toi il vaut mieux un pont ou un long cable LAN? (Les 2 sont possibles dans ma config)

Il y a une configuration en bridge dans mon routeur donc je pense que c'est la même chose.
0
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

Si tu veux mon avis, mieux vaut un cable, tu a droit à 100m en ethernet et mettre une seconde borne Wifi.
A vérifier, mais je ne croit pas qu'un pont Wifi puisse ré-emettre, il te faut une 2eme borne connectée a ce pont.
0