Questions sur études d'ingénieur

SuperNova_411 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 13 janv. 2014 à 22:16
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 14 janv. 2014 à 11:52
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème, et je souhaiterai plus tard exercer mon métier dans le domaine de l'informatique, et plus précisément devenir Ingénieur en Sécurité Informatique.
=> https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/informatique-telecom-web/ingenieur-securite.html

Je me suis pas mal renseigné là-dessus, mais encore tout cela reste un peu flou... :/

J'aimerai donc avoir vos avis/conseils pour m'aider à me diriger dans la voie de l'ingénieur pour plus tard, espérer devenir ingénieur en sécurité informatique (type de bac/types de lycées/ études à faire...).

Voilà ! Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation !

Cordialement,

SuperNova_411

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 janv. 2014 à 11:52
Bonjour,

Ca dépendra de ton niveau. Normalement, tu as un conseiller d'orientation dans ton collège qui est payé justement pour te guider à ce niveau-là...

Si tu peux, bac S et école d'ingé.
Sinon il est possible de passer par plein d'autres moyens, comme le bac STI2D, les IUT et certainement d'autres choix que je n'ai pas en tête. C'est ta motivation qui te fera aller jusqu'au bout.

Bon courage.
0