Lettre de motivation école d'ingé informatique

Résolu/Fermé
Johann77 - 28 avril 2014 à 11:15
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 mai 2014 à 03:22
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques avis concernant ma lettre de motivation pour une école d'ingé informatique. Je sais qu'il y a certains points un peu "lourds" donc si vous avez des propositions n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance.


#######################################################
Madame, Monsieur,

Actuellement en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), je souhaite poursuivre mes études dans une école d'ingénieurs en informatique et XXX propose un enseignement qui correspond à mes ambitions. Étant passionné d'électronique et d'informatique, j'aimerais approfondir mes connaissances dans ces domaines en suivant votre cursus en alternance.

Lors de ma précédente formation, j'ai pu acquérir diverses connaissances dans des domaines tels que la programmation (C, Java, VDHL), l'architecture réseau et les composants électriques, ainsi avec votre formation je pourrais développer celles-ci et les mettre en oeuvre lors des semaines en entreprise.
Cependant, je ne sais pas encore vers quel domaine exact m'orienter : systèmes embarqués ou sécurité des réseaux informatique, c'est pourquoi votre formation me conviendrait parfaitement puisqu'elle dispense des cours dans ces domaines et je pourrais finaliser mon choix de carrière à la fin du cursus.

De plus, au moment où je fais cette candidature, je suis en stage de fin d'études à YYY où j'ai pour missions de développer une carte électronique de gestion d'alimentation qui réunit des domaines qui m'ont été enseignés et cela me plaît beaucoup, je suis donc sûr de vouloir dans poursuivre mes études dans l'électrique et l'informatique et serait ravi que ce soit à XXX.

Enfin, l'enseignement de mars à mai en troisième année en Angleterre est pour moi un très bon moyen de découvrir un autre pays et de perfectionner mon anglais qui est meilleur à l'écrit qu'à l'oral.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

En vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
#######################################################

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
Modifié par Raymond PENTIER le 3/05/2014 à 03:24
Tu n'as pas bien saisi à quoi sert CCM ...
https://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0