Quel ordinateur pour les ingénieurs civil?

Résolu/Fermé
IngCiv - 29 janv. 2016 à 00:12
 IngCiv - 30 janv. 2016 à 22:27
Bonjour, je dois acheter un ordinateur qui me sera utile pour mes études et je ne sais pas le quel choisir, pouvez-vous m'aider? Je fais des études en ingenieur civil, j'avais opté pour un MSI GE62 6QD Apache Pro de 16GB de Ram DDR4 avec 1TB de HDD et 125GB de SSD et de carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M. Je ne l'ai pas choisi pour les jeux, juste pour les performances qui me semblaient bien. Pensez-vous que c'est un bon choix? Sinon lequel me proposeriez-vous? Merci pour vos réponse!
A voir également:

5 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
29 janv. 2016 à 23:31
pour le calcul, la modélisation, il faut un écran correct (un 17 pouces avec une bonne résolution est un minimum)
pour le cpu, un gros i7 c'est bien, idem pour la ram (le maillage 3D ça bouffe)
côté carte graphique, tu n'as pas forcément besoin d'une machine de guerre, une GTX960m c'est bien.
la machine me parait correcte, même un peu musclée pour ce que tu vas faire en école (sachant que s'il te faut des logiciels....il faudra les payer ! parce que matlab et catia, ça coute un bras sauf s'ils font encore des versions gratuites pour les étudiants)
3
Pour toi, une bonne résolution, c'est à partir de combien? Et pour le ram, tu disais que c'est bien 16GB qu'il fallait? Je me disais qu'il me servirait peut-être même après mes études, c'est pour ca que je voulais un ordinateur un peu plus coriace, enfin si il tient ces quelques années mdr
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
30 janv. 2016 à 02:36
Full hd 1980x1080

Lanram ca snajoute. Te focamise pas la dessus. Ce qui est important c'est le processeur, la carte graphique, le refroidissement.

Tu seras amené a beaucoup le teansporter ou pas? Si oui, un 15 pouces ca peut faciliter la vie
0