Ingenieur CNAM

Résolu
benguigui1 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 25 août 2006 à 11:06
 Willy7388 - 10 févr. 2020 à 09:41
Bonjour à toutes et tous,

voilà, je suis dans le métier depuis 6 ans, comme beaucoup de mes collègues je ne suis pas informaticien de formation.
Je voudrais consolider mes acquis professionnels et me donner des chances d'évoluer en terme de carrière. Pour cela, j'ai pensé m'inscrire au CNAM pour obtenir (si tout va bien) un diplôme d'ingénieur en informatique. Vu le temps que ça va prendre, le coût aussi, et aussi le fait que j'ai lu par ci par là que ce diplôme n'était pas forcément reconnu par les employeurs (du style oui, en bossant c'est facile d'avoir le diplôme), je me demande si c'est une aussi bonne idée.

Qu'en pensez vous ? Si vous êtes issu de ce type de formation, faites moi part de votre expérience et point de vue.

Merci bien.

35 réponses

Bonjour,
j'interviens juste, histoire de voir, si je suis lu...
Je suis rentré comme assistant d'ngénieur au CNRS... avec un BTS en informatique industrielle...
puis après cinq ans de cours intensifs au cnam, je décroche mon diplôme d'ingénieur...
La logique etait pour moi de passer le decrocher le concours IE du CNRS... Les textes sont claires :
5 ans d'activité comme comme AI pour pretendre au concours IE avec ou sans diplôme d'ingé...
Alors j'ai tenté l'IR en externe... et je l'ai eu...
Quand j'etais en poste, je prepare une these pour avoir une composante "recherche" à mes competences...
10