Quelle licence choisir pour être ingénieur en informatique

Chloé -  
 sciencinfo -
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle licence je dois faire pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur dans le but de devenir ingénieur en informatique.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

network31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Même avec un DUT informatique (BAC+2) tu peux rentrer en Ecole d'ingénieur. Quel est ton niveau d'études actuel?
0
Chloé

Merci d'avoir répondu, je suis actuellement en terminale S, la seule option serait le DUT ?
0
sciencinfo

Ce qu'il faut également savoir, contrairement à ce qu'on peut te dire en terminale, après une licence professionnelle, tu peux très bien continuer tes études et donc continuer en école d'ingénieurs.
0
Chloé > sciencinfo

Vraiment ? En regardant les concours pour les écoles d'ingénieur il y a des places pour les personnes sortant des CPGE et des DUT mais pas des licences, certaines écoles les acceptes ?
0
sciencinfo

Oui oui. Bon forcément ce sera sur dossier donc il faut qu'il soit béton mais c'est jouable maintenant.
Avant tout le monde disait : licence pro -> emploi.
Et bien non, on peut continuer :
http://www.lavoixletudiant.com/etudes/apres-le-bac/bac2/21129/la-poursuite-detudes/
«Outre l'harmonisation du schéma de l'enseignement supérieur européen, c'est l'apparition de la licence professionnelle et l'augmentation du nombre de places en admission parallèle dans les écoles d'ingénieurs et de commerce qui sont à l'origine de cet engouement pour la poursuite d'études» estime Laurence Membré, professeur à l'IUT de Lens."

http://www.studyrama.com/formations/filieres/ecoles-d-ingenieurs/ecoles-d-ingenieurs-apres-une-licence-2-un-bts-un-dut/integrer-une-ecole-d-ingenieurs-sans-passer-par-la-prepa-5538
et, dans une moindre mesure, les BTS ou les licences pro peuvent trouver une place de choix en 1re année du cursus ingénieur.

J'ai fait une LP et j'ai fait une école d'ingénieur donc je peux dire que c'est possible contrairement à ce qu'on peut te dire au lycée (et même après).
Mais, je rappelle, qu'il faut une branche qui a de l'emploi (l'informatique par exemple) et un dossier irréprochable évidemment (notes mais et surtout appréciations).
0
Srg2 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

commences par sélectionner dans quelles écoles d'ingénieur tu veux aller (au moins 4 ou 5 différentes) puis regardes sur leur site les conditions d'entrée (DUT, Licence, Prépa ...) car toutes n'ont pas les mêmes exigences.
0
Chloé

Je vais le faire, merci !
0