Lenteur et bug

Fermé
frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 12 janv. 2014 à 20:36
frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 22:46
Bonjour,




depuis quelque temps mon pc ralentis et bug des que je suis sur internet.je suis sous l'antivirus d'orange et g supprimer les chevaux de Troie détecter. pourriez vs m'aider?

43 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 20:41
salut,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
12 janv. 2014 à 21:56
je ne peut pas telecharger l'antivirus orange le bloc
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
12 janv. 2014 à 21:58
et g même l'ordi qui se met en écran bleu et s'arrête. (écran bleu de la mort)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 22:25
essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
13 janv. 2014 à 16:35
ok je vais essayer. merci d'avance
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
13 janv. 2014 à 18:49
ok ;)
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
14 janv. 2014 à 09:37
sa change rien
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 14/01/2014 à 10:11
Re,

la plupart du temps les problème de (écran bleu de la mort) ça vies du matériel ex: barrette RAM ecc.... généralement c'est un réchauffement de la RAM donc essaye de la changer (si vous en avez 2 il suffit d'enlever une ) ce quoi ton pc un fix ou un portable ?

de plus quand vous avez ce problème ?

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
15 janv. 2014 à 19:51
c'est un pc portable il vient d'avoir 2 ans c'est un samsung
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
15 janv. 2014 à 20:14
est ce que ... il chauffe le pc ?
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
15 janv. 2014 à 20:25
non il chauffe pas
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
15 janv. 2014 à 20:27
moi je pense avoir choper un virus ou un spyware que l'antivirus orange ne detecte pas
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
15 janv. 2014 à 20:28
après pour l'écran bleu on me dit que c le disque dur???
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
15 janv. 2014 à 20:39
=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
16 janv. 2014 à 20:09
1er rapport
RogueKiller V8.8.1 _x64_ [Jan 14 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Frédéric [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 01/16/2014 20:06:04
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_TrackProgs (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 3 ¤¤¤
[V1][SUSP PATH] Dealply.job : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] BoxSoftwareUpdate : "C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe" [-] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] Dealply : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) WDC WD6400BPVT-35HXZT1 +++++
--- User ---
[MBR] 3efc6285aec3adbfdf55f172f2a40033
[BSP] b5542476e457c465ee5c332c4a451ec3 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 235520 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 482551808 | Size: 351757 Mo
3 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 1202950144 | Size: 23102 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_01162014_200604.txt >>
0
frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
16 janv. 2014 à 20:10
2eme rapport
RogueKiller V8.8.1 _x64_ [Jan 14 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Frédéric [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 01/16/2014 20:06:04
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_TrackProgs (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 3 ¤¤¤
[V1][SUSP PATH] Dealply.job : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] BoxSoftwareUpdate : "C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe" [-] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] Dealply : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) WDC WD6400BPVT-35HXZT1 +++++
--- User ---
[MBR] 3efc6285aec3adbfdf55f172f2a40033
[BSP] b5542476e457c465ee5c332c4a451ec3 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 235520 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 482551808 | Size: 351757 Mo
3 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 1202950144 | Size: 23102 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_01162014_200604.txt >>
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
16 janv. 2014 à 20:11
Re,

=> Quitte tous tes programmes en cours

=> Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, clique sur Scan

=> Vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur [Suppression]

=> Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau .
0
frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
16 janv. 2014 à 20:11
3eme rapport
RogueKiller V8.8.1 _x64_ [Jan 14 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Frédéric [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 01/16/2014 20:06:04
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_TrackProgs (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 3 ¤¤¤
[V1][SUSP PATH] Dealply.job : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] BoxSoftwareUpdate : "C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe" [-] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] Dealply : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) WDC WD6400BPVT-35HXZT1 +++++
--- User ---
[MBR] 3efc6285aec3adbfdf55f172f2a40033
[BSP] b5542476e457c465ee5c332c4a451ec3 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 235520 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 482551808 | Size: 351757 Mo
3 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 1202950144 | Size: 23102 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_01162014_200604.txt >>
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
16 janv. 2014 à 20:13
passe a la suppression
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
16 janv. 2014 à 20:21
c fait
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frederic08 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
16 janv. 2014 à 20:25
et maintenant
?????
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 16/01/2014 à 20:51
poste toujours les rapport de suppression de RK stp

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
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