Fibre optique
Fermé
maladri
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
10 janv. 2014 à 22:16
ahlouch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 22:56
ahlouch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 22:56
A voir également:
- Fibre optique
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum Fibre Optique
- Câble fibre optique endommagé free - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
5 réponses
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
10 janv. 2014 à 22:31
10 janv. 2014 à 22:31
Bonsoir
Pour bénéficier des débits de la fibre optique vous devrez avoir un ordinateur ayant une puce/clé Wifi supportant la norme 802.11n . Si ça n'est pas le cas il faudra connecter l'ordinateur au routeur par cable Ethernet.
En ce qui concerne la télé, je sais pas trop comment ça marche au Maroc mais en France le fournisseur d'accès internet met à votre disposition un boitier TV à brancher d'un côté à la télé et de l'autre à la box. La télé, sauf si elle a 20 ans est parfaitement compatible avec le boitier TV. Soit vous conservez l'abonnement par satellite pour la télé, soit vous le faites basculer sur votre boitier TV (et donc les chaines canal sat utiliseront le débit internet de la box.
Pour bénéficier des débits de la fibre optique vous devrez avoir un ordinateur ayant une puce/clé Wifi supportant la norme 802.11n . Si ça n'est pas le cas il faudra connecter l'ordinateur au routeur par cable Ethernet.
En ce qui concerne la télé, je sais pas trop comment ça marche au Maroc mais en France le fournisseur d'accès internet met à votre disposition un boitier TV à brancher d'un côté à la télé et de l'autre à la box. La télé, sauf si elle a 20 ans est parfaitement compatible avec le boitier TV. Soit vous conservez l'abonnement par satellite pour la télé, soit vous le faites basculer sur votre boitier TV (et donc les chaines canal sat utiliseront le débit internet de la box.
maladri
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
19
10 janv. 2014 à 23:10
10 janv. 2014 à 23:10
Bonsoir, Merci pour la promptitude de ton aide.
Voici je détail de mon installation:
Je suis connecté à internet par l'intermédiaire d'un routeur ADSL.
Sur ce routeur sont connectés par câbles Ethernet, d'une part mon PC et d'autre part mon récepteur VU+SOLO HD et ma télé sur cette dernière toujours par câble Ethernet.
Simplement pour info j'ai une 2° télé connecté dans les mêmes conditions sur le routeur. Là à la place du VU+ c'est une dreambox 500s.
Mon routeur possède 5 sorties, donc 3 seulement sont donc utilisées.
Bonsoir et merci.
Voici je détail de mon installation:
Je suis connecté à internet par l'intermédiaire d'un routeur ADSL.
Sur ce routeur sont connectés par câbles Ethernet, d'une part mon PC et d'autre part mon récepteur VU+SOLO HD et ma télé sur cette dernière toujours par câble Ethernet.
Simplement pour info j'ai une 2° télé connecté dans les mêmes conditions sur le routeur. Là à la place du VU+ c'est une dreambox 500s.
Mon routeur possède 5 sorties, donc 3 seulement sont donc utilisées.
Bonsoir et merci.
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
11 janv. 2014 à 00:36
11 janv. 2014 à 00:36
Le routeur ADSL sera a changer (pour qu'il supporte la fibre).
Rien ne changera pour votre installation et vos branchements.
Rien ne changera pour votre installation et vos branchements.
maladri
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
19
11 janv. 2014 à 09:26
11 janv. 2014 à 09:26
Bonjour,
C'est un routeur wi fi technicolor tTD 5130 v1 que j'ai acheté il y a à peu près 3, 4 mois chez Maroc télécoms (mon fournisseur ADSL).
Tant sur le guide d'installation que sur google je ne trouve d'information concernant la compatibilité avec la fibre optique.
Je pose une autre question.
Je pensais que le wi fi était la possibilité de réception dans des zones non couverte (centre commercial, parking en sous sol....).
Il semblerait que ce soit seulement la possibilité d'interconnecter sans fil plusieurs PC, récepteur... et que par conséquent un voisin peu très bien s'y connecter.
D'où je pense des risques de piratage.
Merci.
C'est un routeur wi fi technicolor tTD 5130 v1 que j'ai acheté il y a à peu près 3, 4 mois chez Maroc télécoms (mon fournisseur ADSL).
Tant sur le guide d'installation que sur google je ne trouve d'information concernant la compatibilité avec la fibre optique.
Je pose une autre question.
Je pensais que le wi fi était la possibilité de réception dans des zones non couverte (centre commercial, parking en sous sol....).
Il semblerait que ce soit seulement la possibilité d'interconnecter sans fil plusieurs PC, récepteur... et que par conséquent un voisin peu très bien s'y connecter.
D'où je pense des risques de piratage.
Merci.
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 504
11 janv. 2014 à 10:31
11 janv. 2014 à 10:31
Ce routeur n'est compatible que avec les débits de l'ADSL.
Il n'est ni compatible avec l'ADSL2+, ni le VDSL2.
La wifi permet de connecter sans fil vos appareils à internet tant qu'ils restent dans le champ de couverture du routeur (une 20ène de mètres). Vous pouvez mettre un mot de passe à la connexion wifi pour la sécuriser.
Vous êtes sûr que Marco Telecom vous propose la fibre? Parce que sur son site il n'apparait aucune offre du genre.
Il n'est ni compatible avec l'ADSL2+, ni le VDSL2.
La wifi permet de connecter sans fil vos appareils à internet tant qu'ils restent dans le champ de couverture du routeur (une 20ène de mètres). Vous pouvez mettre un mot de passe à la connexion wifi pour la sécuriser.
Vous êtes sûr que Marco Telecom vous propose la fibre? Parce que sur son site il n'apparait aucune offre du genre.
maladri
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
19
11 janv. 2014 à 11:23
11 janv. 2014 à 11:23
Bonjour,
J'ai devant chez moi une armoire de distribution dont une nouvellement installée.
Renseignement pris auprès de responsable, c'est une ligne directe internet en fibre optique depuis le central.
Elle n'est pas encore en service because un problème d'autorisation de la commune pour le raccordement électrique (conflit pour installation des antennes relais GSM).
L'accord doit etre intervenu car le branchement était en cours hier.
J'attends Lundi pour voir à nouveau le responsable.
Merci, bon weekend.
J'ai devant chez moi une armoire de distribution dont une nouvellement installée.
Renseignement pris auprès de responsable, c'est une ligne directe internet en fibre optique depuis le central.
Elle n'est pas encore en service because un problème d'autorisation de la commune pour le raccordement électrique (conflit pour installation des antennes relais GSM).
L'accord doit etre intervenu car le branchement était en cours hier.
J'attends Lundi pour voir à nouveau le responsable.
Merci, bon weekend.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ahlouch
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
2 août 2014 à 22:56
2 août 2014 à 22:56
bonjour
absolument ils seront compatibles d'où l'intérêt de la standardisation ISO IEEE ,
absolument ils seront compatibles d'où l'intérêt de la standardisation ISO IEEE ,