Tuner Sanyo FMT 611 LU

Résolu/Fermé
kali99 - 9 janv. 2014 à 21:07
 RIX680 - 8 sept. 2015 à 08:03
Bonjour,


Je possède un vieux tuner à aiguille Sanyo FMT 611 LU, que j'ai intégré dans une chaîne Hifi récente et de bonne qualité. Je n'y connais rien et je ne sais comment et à quoi connecter l'antenne, seul conseil reçu du vendeur Boulanger du coin, une antenne fil clouée au mur....
Comment puis-je atteindre un son correct ?
Merci de vos conseils précieux!
Cordialement
JM

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 janv. 2014 à 12:29
C'est ça l'arrière ?
https://lh6.googleusercontent.com/-dRCQ3koPHYk/UVIH8J28j8I/AAAAAAAAKA8/6L565QeUSzo/s555/photo.jpg
Venant d'une antenne TV, il faut brancher sur FM 75 ohm. Par contre, je ne sais pas où mettre l'ame et ou mettre la masse. essai les deux...
Conserve un maximum de longueur de coax (ne sépare en 2 fils que le plus proche possible du tuner.
Mais souvent les ampli (si c'est ça ton accélérateur) ont une bande passante qui "tue" la FM.
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 janv. 2014 à 11:06
Salut.
ton problème n'est pas clair. Un tuner se raccorde à une antenne. En général, il y a un connecteur type coaxial. L'idéal est de relier ça à une antenne FM sur le toit. On peut aussi mettre une antenne intérieur, ou alors un simple fil relier au centre de ce connecteur coax. Après ça dépend de la puissance du signal à l'abord du tuner.
0
Merci Char Sniper,