Maison non reliée à la fibre optique. Solution ?
MrAsky
-
lilly kat Messages postés 7 Statut Membre -
lilly kat Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Comme vous le savez, la fibre optique promet des débits assez conséquent. Ayant un débit très faible (de l'ordre de 2 Mega) je me demandais si la fibre optique pouvais être une bonne solution. Il s'avère que ma maison n'est pas reliée. Toute la rue et reliée sauf la mienne. Les opérateurs me renvoient vers la mairie et la mairie me renvoie vers les opérateurs. Je ne sais plus trop quoi penser.
Comment relier ma maison ? Qui doit s'en occuper ? Les opérateurs, la mairie ?
Merci d'avance
Comme vous le savez, la fibre optique promet des débits assez conséquent. Ayant un débit très faible (de l'ordre de 2 Mega) je me demandais si la fibre optique pouvais être une bonne solution. Il s'avère que ma maison n'est pas reliée. Toute la rue et reliée sauf la mienne. Les opérateurs me renvoient vers la mairie et la mairie me renvoie vers les opérateurs. Je ne sais plus trop quoi penser.
Comment relier ma maison ? Qui doit s'en occuper ? Les opérateurs, la mairie ?
Merci d'avance
A voir également:
- Maison non reliée à la fibre optique. Solution ?
- Google maps localisation maison - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- La maison du maillot - Forum Consommation & Internet
- Comment recevoir la tnt avec la fibre optique ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
bonjour,
j'ai un peu eu le même problème mais sa se règle doucement lol...par contre moi je suis la maison mère ou tout les câbles de la fibre doit passer et bonjour les trous dans le jardin grrr...a la mairie il faut s'abonner pour avoir le câble chez eux, tu as déjà téléphoner a la régie de ta mairie c'est a eux normalement qui branche tout sa...demande également a edf pour des explications également car c'est eux qui vont venir faire tout les branchement avant de tout refermer donc il devrait savoir se qui se passe...Normalement tout le monde a la fibre c'est juste la mairie qui doit le mettre en route...et c'est sur que si ta maison n'en ai pas equipée c'est plus difficile...moi perso je demanderai aussi a edf car il font partit de tout ses câbles...
j'ai un peu eu le même problème mais sa se règle doucement lol...par contre moi je suis la maison mère ou tout les câbles de la fibre doit passer et bonjour les trous dans le jardin grrr...a la mairie il faut s'abonner pour avoir le câble chez eux, tu as déjà téléphoner a la régie de ta mairie c'est a eux normalement qui branche tout sa...demande également a edf pour des explications également car c'est eux qui vont venir faire tout les branchement avant de tout refermer donc il devrait savoir se qui se passe...Normalement tout le monde a la fibre c'est juste la mairie qui doit le mettre en route...et c'est sur que si ta maison n'en ai pas equipée c'est plus difficile...moi perso je demanderai aussi a edf car il font partit de tout ses câbles...
Le problème c'est que le début de ma rue a été reliée mais pas la mienne et celle du voisin. EDF a vraiment un rapport avec ça ? La mairie à l'air de ne rien vouloir entendre
je ne sais pas du tout , mais les ouvriers qui travail dans la rue me dise toujours que c'est a edf qu'il faut poser les questions sur le branchement etc... téléphone tu verra bien ce que eux te dise...en plus comme tu l'as écrit plus haut , ton opérateur te renvoie vers la mairie et vice versa...et c'est edf qui a des plans des rues...