étendre le réseau WIFI
Résolu
GérardJEN
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
GérardJEN Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GérardJEN Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je souhaiterais améliorer le réseau WIFI dans mon séjour (niveau très bas quand j'utilise mon IPAD).
La Livebox est dans le bureau, à l'opposé du séjour et impossible de déplacer.
J'ai déjà une liaison CPL entre bureau et séjour pour alimenter la TV.
Il y a 2 prises réseau (type ethernet) sur chaque boitier CPL.
Question: est-ce que je peux brancher un ampli WIFI sur la prise réseau disponible sur le boitier CPL du séjour?
merci d'avance.
je souhaiterais améliorer le réseau WIFI dans mon séjour (niveau très bas quand j'utilise mon IPAD).
La Livebox est dans le bureau, à l'opposé du séjour et impossible de déplacer.
J'ai déjà une liaison CPL entre bureau et séjour pour alimenter la TV.
Il y a 2 prises réseau (type ethernet) sur chaque boitier CPL.
Question: est-ce que je peux brancher un ampli WIFI sur la prise réseau disponible sur le boitier CPL du séjour?
merci d'avance.
A voir également:
- étendre le réseau WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Etendre ecran pc - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Salut,
alors ce n'est pas un "ampli" wifi, mais un si point d'accès wifi tout simple, en parallèle de celui de ta bosque.
Tu pourras le configurer avec le même SSID et la même cle que ta box, mais surtout sur un canal différent pour éviter un brouillage mutuel.
Il faut que les canaux soient espacés au moins de 4.
Il existe aussi des modems CPL avec point d'accès wifi intégré.
et ... Voili Voilou Voila !
alors ce n'est pas un "ampli" wifi, mais un si point d'accès wifi tout simple, en parallèle de celui de ta bosque.
Tu pourras le configurer avec le même SSID et la même cle que ta box, mais surtout sur un canal différent pour éviter un brouillage mutuel.
Il faut que les canaux soient espacés au moins de 4.
Il existe aussi des modems CPL avec point d'accès wifi intégré.
et ... Voili Voilou Voila !
merci pour la réponse ultra rapide!!!.
question subsidiaire: tu as une référence ou un lien où je pourrai trouver ce type de matériel??
merci d'avance.
question subsidiaire: tu as une référence ou un lien où je pourrai trouver ce type de matériel??
merci d'avance.
merci à tous.
Quand j'aurai trouvé et essayé, je mettrai un commentaire pour aider d'autres également intéressés.
Quand j'aurai trouvé et essayé, je mettrai un commentaire pour aider d'autres également intéressés.
bonjour,
désolé d'avoir été silencieux pendant quelques temps.
Avec tous les conseils et après recherches sur internet et chez divers fournisseurs locaux, j'ai fait l'acquisition d'un répéteur WiFi universel, marque NETGEAR, ref WN3100RP, prix 60€ chez DARTY. C'est ultra simple à installer et ça marche super bien. J'ai maintenant un signal maximum dans mon salon.
Merci à tous pour vos conseils éclairés.
désolé d'avoir été silencieux pendant quelques temps.
Avec tous les conseils et après recherches sur internet et chez divers fournisseurs locaux, j'ai fait l'acquisition d'un répéteur WiFi universel, marque NETGEAR, ref WN3100RP, prix 60€ chez DARTY. C'est ultra simple à installer et ça marche super bien. J'ai maintenant un signal maximum dans mon salon.
Merci à tous pour vos conseils éclairés.