Doubles lettres
Résolu
rochester
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je travaille avec Word 2003 pour présenter des textes qui devront être transcrits pour non-voyants avec la séparation des doubles lettres : boeufs, oeil, etc... Comme dois-je faire ? Merci de me répondre.
A voir également:
- Doubles lettres
- Code ascii lettres - Guide
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum PC portable
- Comment taper les lettres sur un clavier téléphonique iphone - Guide
- Feuille blanche boîte aux lettres - Guide
- Contour coloré 4 lettres - Forum Bureautique
5 réponses
Merci Raymond de m'avoir répondu, mais je suis assez nul, ou peut être je n'a pas été assez précis.
Je dois sur un document de 400 à 700 pages rechercher tous les mots comportant des lettres collées pour les remplacer automatiquement par la séparation.
J'ai essayé copier, Clt F, et coller = marche pas
Passé par outil, pas moyen de faire rechercher de : ex. coeur pour remplacer par : coeur = toujours rien.
Si vous connaissez les manipulations complètes pour débutant, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Je dois sur un document de 400 à 700 pages rechercher tous les mots comportant des lettres collées pour les remplacer automatiquement par la séparation.
J'ai essayé copier, Clt F, et coller = marche pas
Passé par outil, pas moyen de faire rechercher de : ex. coeur pour remplacer par : coeur = toujours rien.
Si vous connaissez les manipulations complètes pour débutant, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Bonjour,
Sélectionner une partie du document.
Edition Remplacer ou CTRL+h
Dans la zone Rechercher Taper 0156 en maintenant la touche Alt enfoncée. Il apparaît oe.
Dans la zone Remplacer par Taper oe. Clic sur Remplacer ou Remplacer tout.
Une autre solution pour obtenir oe dans la zone Rechercher consiste à copier / coller un mot comme coeur dans cette zone et à effacer le c puis ur.
Les options permettent de respecter la casse.
Codes windows :
OE Alt+0140
oe Alt+0156
æ Alt+145
Æ Alt+146
Sélectionner une partie du document.
Edition Remplacer ou CTRL+h
Dans la zone Rechercher Taper 0156 en maintenant la touche Alt enfoncée. Il apparaît oe.
Dans la zone Remplacer par Taper oe. Clic sur Remplacer ou Remplacer tout.
Une autre solution pour obtenir oe dans la zone Rechercher consiste à copier / coller un mot comme coeur dans cette zone et à effacer le c puis ur.
Les options permettent de respecter la casse.
Codes windows :
OE Alt+0140
oe Alt+0156
æ Alt+145
Æ Alt+146
FORMIDABLE, enfin je n'aurai plus à chercher à la loupe tous ces maudits mots.
Sans aller plus loin, la première solution s'est révélée efficace. Je vais en profiter pour narguer quelques personnes dites pro. autour de moi.
Merci beaucoup.
Sans aller plus loin, la première solution s'est révélée efficace. Je vais en profiter pour narguer quelques personnes dites pro. autour de moi.
Merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tant mieux si tontong a réussi à te dépanner.
La solution que je te proposais, et dont tu sembles ne pas avoir compris la manipulation, consiste à aller dans Bouton Office / Options Word / Vérification / Options de correction automatique /
puis dans la case [Remplacer] tu commences à taper "co" ; le premier mot de la liste de mots est "coeur" ; tu le sélectionnes puis tu cliques sur [Supprimer].
Tu recommences avec tous les mots qui te dérangent.
ATTENTION : Ces suppressions sont définitives et affectent tous les fichiers créés sous Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint ... Il ne faudrait pas que cet ordinateur ait à servir ensuite à un usage normal !
La solution que je te proposais, et dont tu sembles ne pas avoir compris la manipulation, consiste à aller dans Bouton Office / Options Word / Vérification / Options de correction automatique /
puis dans la case [Remplacer] tu commences à taper "co" ; le premier mot de la liste de mots est "coeur" ; tu le sélectionnes puis tu cliques sur [Supprimer].
Tu recommences avec tous les mots qui te dérangent.
ATTENTION : Ces suppressions sont définitives et affectent tous les fichiers créés sous Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint ... Il ne faudrait pas que cet ordinateur ait à servir ensuite à un usage normal !