Clavier reconnu mais n'écrit pas

Caetera Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 16:23
Caetera Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 02:27

Bonjour,

Mon ordinateur agit bizarrement
J'ai d'abord rencontré des problèmes avec mon clavier. Lorsque l'ordinateur vient de démarrer mon clavier fonctionne normalement mais généralement après quelques minutes il ne me permet plus d'écrire mais d'interagir avec les fenêtres à l'écran alors que je n'ai rien fait de spécial
J'ai branché un 2nd clavier avec lequel j'écris actuellement
Mon ordinateur ainsi que mon clavier de base ont environ 2 ans. Mon clavier est un corsair k55 rgb pro gaming keyboard

J'ai vérifié si les pilotes, ils sont à jour, tout semble correct, concernant mes claviers, le clavier IHM (celui que je viens de brancher) est reconnu et tout semble normal, en revanche le corsair n'apparait pas dans la fenêtre pour la recherche des mises à jours pilote (gestionnaire des périphériques) mais est bien reconnu par l'ordinateur
J'ai fait des recherches de virus qui n'ont rien trouvé (j'utilise Kapersky)

Les touches rémanentes sont désactivées, le clavier visuel est désactivé

Je suis en formation, une formation en ligne et je n'utilise cet ordinateur qu'à cet effet en ce moment. Je télécharge des vidéos pour mes cours, des documents aussi. Il s'agit d'une formation proposée par Google. Une fois quand j'ai voulu créer un document word, il est passé en mode protégé sans comprendre pourquoi, c'était il y a quelques jours (hier ou avant-hier), ça m'a paru bizarre mais rien de plus

Là juste avant d'écrire ici mon ordinateur est sorti de ma session. Je devais entrer mon mot de passe pour entrer à nouveau mais ça ne fonctionnait pas et un message audio pour passer, si j'ai bien compris, le clavier en mode accessibilité se lançait. Là j'ai redémarré l'ordinateur et cela a fonctionné

Auriez-vous des suggestions de pistes à explorer ?


Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Caetera Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 24
18 oct. 2024 à 02:27

Il semblerait que le problème vienne du clavier corsair et plus précisément du programme qui gère l'éclairage des touches

0