Galaxy Tab 2 10.1 qui bug

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
Bonjour,

Ma fille a une Galaxy Tab 2 10.1 qui ne cesse de bugger. Pas moyen de faire quoi que ce soit.
Je voulais sauvegarder ce qu'il y a dessus puis la réinitialiser, mais pas moyen non plus de la connecter à l'ordi.
Quelles sont les solutions, s'il y en a ?

Merci

1 réponse

Messages postés
2377
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
226
Salut,

tout d'abord "bugger" ne veut strictement rien dire ! C'est comme si j'étais garagiste et que quand je rends la voiture à mon client je lui dis : c'était une panne... je pense qu'il s'en doutait, ce qu'il voulait savoir c'était l'origine de cette panne.
Donc essaie de nous expliquer ton problème si tu veux que l'on puisse t'aider.
Quels sont les "symptômes" ?

Alex

« Entre le bit, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste. »
Utilisateur anonyme
non je ne te te parles du kies qui est sur ta tablette mais du logiciel kiespour ton pc...téléchargez le sur le site de Samsung...ainsi que le manuel complet de votre tablette....
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
334
Voilà, c'est fait, j'ai installé Kies Air sur la tablette et j'ai pu accéder au contenu, dont la vidéo. Ceci étant, depuis que j'ai nettoyé et réinstallé Avast, elle ne bug plus... Le pb, c'est qu'il faut que je fasse entendre à une donzelle de 14 ans le B.A. BA de la sécurité informatique... et c'est pô gagné : il se trouve qu'elle a l'air de considérer que sa daronne n'est qu'une vieille qui ne comprend rien, et la daronne en question trouve que, comme tous les jeunes, la donzelle sait déjà tout sur tout et n'écoute pas les conseils !!
:-)
Re merci.
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
334
@mikaelac : en fait, j'ai fait les 2 en même temps (suis pas du genre patiente). J'ai téléchargé Kies Air sur la tab (il n'y était pas d'origine) et Kies pr PC.
Comme le 1er a été plus rapide que le 2ème, me suis servie du 1er. Mais demain, je teste le 2ème pour voir ce qu'il apporte de plus.
Me suis servi de la tab une partie de la soirée et elle ne bug plus... enfin évidemment, moi je ne passe mon temps sur Youtube avec ou je ne m'amuse pas à poster mes créations picsart sur tumblr ou autre...
Comme quoi, faut aussi éduquer nos loustics "numériquement" !
Utilisateur anonyme
salut
ben oui c'est ça la jeunesse....je sais tout et des qu'il y a un problème au secours mais bon nous avons été pareils..donc patience....par contre pour avast ou autre antivirus sur android n'ont jamais prouvé la moindre efficacité...donc a mes yeux inutile si ce n'est d(alourdir le système et donc de consommer plus......suffit de télécharger sur le playstore et en 3 ans je n'ai jamais attrapé le moindre soi disant virus.....
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
334
Oui, c'est ce que je me dis, on a dû être pareil (avec un bémol : ma génération, c'était quand même davantage "ferme ta G et fais ce qu'on te dit" !! - mais bon, je n'en suis pas nostalgique !).
Ok pr avast, je note qu'il ne sert à rien. Je pense qu'effectivement, elle ne télécharge que sur Playstore - en fait, elle comme moi ne savions même pas que c'était possible de télécharger ailleurs !
Je n'étais pas très enthousiaste au départ pour cette tablette, mais c'est un super outil, elle a développé sa créativité avec. J'en ai une moi aussi (mais version 7"), pour des tâches basiques, c'est nickel.
Je mets en résolu. Merci à tous.