Problème serveur Wamp / MSIE [Prob. Virus, réseau, Wamp, MSIE ?]

Fermé
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 4 janv. 2014 à 07:20
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 4 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,

C'est pour un Windows 7 64 bits, Microsoft Internet Explorer 11 et WampServer Version 2.4. (AV Norton Internet Sécurity)

Avec Chrome ou Firefox tout se passe à merveille mais lorsque je cherche à joindre le serveur avec MSIE, je suis obligé de recharger plusieurs fois une page avant de la voir apparaître.

Wamp est utilisé en mode local (Le serveur n'est pas "Online"), je n'ai pas de proxy configuré dans MSIE.

Je n'utilise généralement MSIE que pour mes tests locaux mais lorsque je vais sur Internet avec il semble fonctionner tout à fait normalement. Juste, peut être, un peu plus lent que les autres pour ouvrir une page mais c'est négligeable.

Comme je fais du développement web et que ce navigateur est malheureusement encore très utilisé sur le marché, je ne peux pas me passer de tester mes pages avec. :'(

Est-ce que cela inspire quelqu'un ce genre de problème ? Si je poste mes sites sur le web ou sur un autre serveur de mon réseau local, cela fonctionne normalement.

Apparemment cela bloque même les autres navigateurs (et Wampserver) quand MSIE est "en attente de localhost ..." ????


Je n'ai jamais vu ça et je vois pas trop par quel coté attaquer le problème. (En plus c'est du Microsoft Windows et j'aime moyen) : Problème réseau, Wamp ou MSIE ???



A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 08:51
Qu'est-ce que cela donne lorsque tu actives le mode Compatibilité de IE ?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 4/01/2014 à 10:05
Merci pour ton aide et bonne année :-)

En allant dans les paramètres d'affichage de compatibilité, j'ai vu que par défaut les sites intranets étaient dans ce mode. En le décochant, mon site fonctionne jusqu'à MSIE9 (émulé) mais sur l'apache Gentoo (pas en localhost sur Wamp, ou alors pas toujours).

En mode compatibilité je n'ai pratiquement plus rien, c'est du JQuery avec plein d'Ajax, de webservices, dans du Bootstrap et un framework MVC privé, donc, il semblerait que je peux pas espérer mieux que MSIE9 en compatibilité (sauf à sortir du HTML5 et de la DOM actuelle (?)).

J'ai commencé par copier le site sur un autre de mes serveurs Apache locaux (un Gentoo) et là, comme avant, ça semble fonctionner parfaitement.

En localhost le comportement semble hiératique. Ce n'est pas du à mon code, même la page d'accueil de Wamp ne s'affiche pas toujours, et le plus simple des scripts php (phpinfo()) rame parfois des heures, demandant plusieurs rechargements/arrêts avant de s'afficher ... et puis d'un coup ça se débloque et je peux parcourir le site normalement, jusqu'au moment ou sans explication une page semblable aux autres se bloque, puis à force de rechargements, finit par s'ouvrir ... chelou ...

Et pendant ce temps là ("en attente localhost ..." sur MSIE), un autre navigateur ne peut pas ouvrir de pages sur localhost ??? Comment cela peut-il bloquer le serveur Apache/PHP, ou le réseau ?

IIS est bien évidemment désactivé, arrêté, ainsi que Skype. (mais firefox et chrome n'ont aucun problème avec le même serveur, sur le même port), dans le doute, j'ai aussi essayé de lancer wamp sur un autre port et le problème persiste.

Je commence à désespérer, et je ne vois comme workaround satisfaisant que de travailler au travers du réseau sur une autre machine que le localhost :'(

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 12:07
As-tu essayé le nom de la machine ou 127.0.0.1 à la place de localhost ?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
4 janv. 2014 à 12:22
Oui, merci j'ai aussi essayé ça.

Ah un moment j'ai pensé à un virus ou à un truc dans MSIE qui l'empêcherait de travailler en local même si c'est peu probable car depuis que j'ai l'ordi j'ai du ouvrir 2 fois MSIE et seulement pour tester mes sites, alors je vois pas trop comment il aurait attrapé un truc, mais bon, comme j'y connais rien en virus/addware/spyware.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
4 janv. 2014 à 15:34
Tu peux toujours scanner ton pc avec malwarebytes pour vérifier.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
4 janv. 2014 à 16:41
Ok, jvais aller faire un tour du coté de Virus/Sécurité pour voir ce qu'ils préconisent. Au départ j'avais failli poster là tellement c'est bizarre comme problème.
0