Disque dur qui rame

Résolu/Fermé
MarinBenoist Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 2 janv. 2014 à 18:03
MarinBenoist Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 3 janv. 2014 à 15:29
Bonjour

Voici mon problème, j'ai un disque dur externe Seagate de 2 To fonctionnant sur secteur en USB 3, qui a maintenant un peu plus d'un an. Au début tout fonctionnait parfaitement bien, aucun problème, et depuis peu (2 à 3 mois environ) ce dernier fait ramer mon pc portable 1 fois sur 2, dès que je le branche.
Par ailleurs, lorsque je souhaite déplacer certaines musiques de mon Disque Dur Externe sur mon pc portable, certaines musiques vont passer comme une lettre à la poste, et d'autres vont mettre 3 000 ans à passer voir pas du tout (j'ai déjà essayer la commande ctrl+alt+suppr mais rien à faire) la seule méthode que j'ai trouvé pour couper cela est le débranchement direct de mon Disque Dur Externe, et la le pc re fonctionne très bien sans problème. J'ai demandé à un copain conseil qui m'a dit de le défragmenter, chose que j'ai faite, mais qui ne change toujours rien au problème.

Je vous demande donc de bien vouloir m'aider à régler mon problème s'il vous plaît ^^

Manipulations réalisées: - j'ai malencontreusement supprimé le fichier Seagate présent dans le Disque Dur Externe
- défragmentation du Disque Dur Externe
A voir également:

6 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 2/01/2014 à 18:27
Bonjour,
cela me semble être un problème de secteurs défectueux sur ton disque dur.
Le fait que Windows prenne beaucoup trop de temps jusqu'à ramer fortement.

Il va falloir tenter de réparer les secteurs défectueux de ton disque dur externe. Pour cela, télécharge Ultimate Boot CD et suis le point 1 de ce tutoriel "UBCD - Tester son matériel".

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0