Disque dur impossible a initialiser [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,

Je vient de recevoir mon PC de gamer a monter mais après avoir tout bien installé les composants et windows 7 sur mon SSD, voila que mon PC n'utilise pas mon HDD Seagate Barracuda 2 To Sata III(Il n'apparaît pas dans le poste de travail) qui est pourtant reconnu dans le menu "gestion des disques" mais qui déjà m'indique qu'il n'y a que 128 Go de disponible et qu'il est non-initialiser ( non-alloué). Suite a ça je fais un clique droit pour l'initialiser, j'ai testé avec les deux possibilité mais après un court instant ça m'affiche ce message d'erreur a chaque fois :
"impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s"
J'ai aussi regarder l'état de mon disque dur dans les propriétés et il m'indique qu'il fonctionne correctement
Je commence un peu a croire que mon disque est foutu j'espère que l'un de vous pourra me remonter le morale
Merci encore

Cordialement Erak_

11 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
6
ton disque est il en ntfs ? ? Sinon il faudrait que tu le formate et que tu le mettes en ntfs
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
3
Si j'ai bien compris, car oui je débute en informatique NTFS est le type partition de mon disque dur, si c'est bien ça mon type de partition est "non applicable".

Mercie pour ton aide.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
6
essaie
Démarrer -> exécuter -> cmd : format /?

C:\>format /?
Formate un disque utilisable avec Windows XP.

FORMAT volume /FS:sys_fich /V:nom_volume /Q /A:taille /C /X
FORMAT volume /V:nom_volume /Q /F:taille
FORMAT volume /V:nom_volume/Q/N:secteurs
FORMAT volume /V:nom_volume/Q
FORMAT volume /Q

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points) le point de montage ou le nom de volume.
/FS:sys_fich Spécifie le type de système de fichiers (FAT, FAT32 ou NTFS).
...
2
Merci

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
6
de rien jeune padawan :) et n'oublie pas de marquer comme resolu a+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
3
Bon j'ai contacté un amis informaticien et vient de me dire que mon disque dur est mort(il ne tourne pas a l'allumage) vous allez peut être me prendre pour un imbécile oui je sais ^^ mais bon je vous remercie de m'avoir aidé, j'ai appelé le site ou je l'ai commandé et ils vont m'en renvoyer un dans très peu de temps.

Merci encore et bonne journée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
3
Mais mon problème n'est pas résolu du tout je ne peux ni le formater ni le mettre en NTFS, d'ailleurs je ne peux absolument rien faire a part le désactiver ou le désinstaller.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
6
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
3
Pour la première solution je vais attendre un petit peu :D Mais pour la seconde je ne peux justement pas le faire car mon disque dur n'a pas de lettre(il n'apparaît pas dans le poste de travail).
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
6
Dacc ;) j'espere pour toi que ça vas marcher
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
6
Tkt cela arrive a tout le monde ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Salut! haha je sais que ça fait plus d'un an que cette question à été posé, mais moi j'ai exactement le même problème pour mon disk dur externe..

Comment c'est arrivé:

Je suivais un cours à l'école et mon disk passait de windows 7 à windows 10 pendant ce temps, mais la gaffe que j'ai fait c'est d'utiliser en même temps mon ordi en prenant des notes sur notepad, tout à coup je ne pouvais plus rien faire sur l'ordi et il redémarre mais ne peux plus redémarrer sur mon disk, Après un certain temps l'ordi réussis à ouvrir mais avec son disk normal.. Depuis, j'essaye de réinitialiser mon disque dur externe mais je n'arrive pas. Je ne peux rien faire dans gestion de disques.. À vue d'oeil et au son il parait en parfait santé, il ne fait aucun bruit bizzard et la lumière est très bien allumé, dans les propriété ça m'indique que le périférique marche correctement, mais lorsque j'essai de jouer dans Diskpart je n'arrive à rien faire à part clean (je ne connais pas non plus toutes les commandes, je suis un débutant) mais ça ne suffis pas... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très apprécié! Merci d'avance!