Impossible de retirer le disque dur externe

Fermé
Oscar - 2 janv. 2014 à 21:36
 Oscar - 2 janv. 2014 à 23:25
Bonsoir,

j'espère vraiment de quelqu'un sur ce forum en cette date va m'aider :
cet ordinateur refuse de me laisser retirer ce &!$$£¤ de DD, j'ai essayé de redémarrer le PC, puis arrêt complet de celui ci pour le démarrer ensuite, effacer toutes traces de "transactions" entre le DD et le PC et pourtant je continue de recevoir ce message :

"le périphérique est en cours d'utilisation. Fermer tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et recommencez"

ne connaissant pas suffisamment ce Pc pour me balader dans le gestionnaire des taches tout en reconnaissant les proccess qui ne seraient pas d'origine...

j'ai déjà pensé débrancher le DD une fois la machine éteinte... mais entre nous à quoi bon? Pour avoir le même problème encore et encore? donc voilà je suis à la recherche d'une solution définitive

je suis à cours d'idées, et dans bientôt à bout de nerfs
donc si qq1 reçoit cet appel au secours qu'il m'envoie une bouée informatique au plus vite merci infiniment
A voir également:

3 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
2 janv. 2014 à 21:42
Yop, mais c'est quoi ton but exactement ?
Parce que tu te contredit dans tes explications^^.
0
Bonsoir nantais1992
je ne me contredis guère mon message porte comme intitulé
Impossible de retirer le disque dur externe
voici l'essence du problème
j'explique par ordre chronologique les différentes actions que j'ai abordé...

c'est vrai que le message est long je vais donc faire court :
comment je retire le DD?

P.S. la réponse type genre : tire sur la prise bien que tentante ne sera pas prise en compte...
0
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
Modifié par nantais1992 le 2/01/2014 à 21:54
alors pourquoi à la fin de ton 1er post tu dis: "j'ai déjà pensé débrancher le DD une fois la machine éteinte... mais entre nous à quoi bon?".C'est bien ce que tu veux faire non ?

Donc que signifie retirer pour toi ?
0
je sais que cela marcherait... mais je veux pouvoir débrancher ce DD avec le PC allumé, sans être contraint de devoir l'éteindre

retirer éjecter débrancher sont des synonymes...

donc on va faire simple pour toi : retirer=débrancher
0
Bonsoir cher Antipolis a,

merci infiniment de cette fiche prometteuse et qui a pour majeure qualité de répondre directement à mon problème.
les autres prenez en de la graine !
merci, merci beaucoup.
néanmoins je m'y attèlerai demain... dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne.
car maintenant je vais me coucher.

merci encore et je vous souhaite à vous aussi le plus sincèrement du monde une merveilleuse et heureuse année 2014
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 janv. 2014 à 22:23
Bonjour.

Voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/15675-probleme-pour-retirer-un-peripherique-en-toute-securite

Meilleurs Voeux pour 2014.
0