Dans formulaire comment rendre actif / si champs sont renseignés

Fermé
jubilofrog - Modifié par jubilofrog le 31/12/2013 à 11:23
 Jubilofrog - 4 janv. 2014 à 14:48
Bonjour,

J'ai un bouton validation dans un formulaire je souhaiterai qu'il ne soit actif que si tous les champs du formulaire soient renseigner.
Dans ce cas que mes données soient validées et enregistrée
Si ce n'est pas le cas avoir un message avec la possibilité de quitter sans enregistrer ou bien de retourner sur mon formulaire pour renseigner les champs manquant.

Merci d'avance et bonne année à tous

3 réponses

blux Messages postés 26287 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 3 300
31 déc. 2013 à 11:27
Salut,

plutôt que de mettre du code qui va regarder en permanence si les zones sont remplies ou non, le mieux est de laisser le bouton 'valide' et de tester lors de son appui si certaines conditions sont remplies : saisie de tous les champs... et d'informer l'utilisateur par une boite de dialogue dans laquelle il pourra confirmer ou infirmer son choix..
0
Salut Blux
En fait mon niveau ne me permet pas de le faire. Peux tu me donner un exemple pour expliquer comment faire.

Merci et bonne année
0
Bonjour,
mon niveau ne me permet pas de le faire
Alors, commence par les choses simples, plutôt que de t'attaquer à des procédures +- compliquées et qui ne sont pas faisables en dehors d'une petite maîtrise de VBA.
Il n'y a aucune honte à cela. Même les géants ont commencé petit. Et on n'apprend pas l'escalade dans la face nord des Grandes Jorasses.
0
Merci.
0