Question sur la conso de 3G

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2013 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2013 à 22:05
Bonjour.

Pour activer la 3G/H+ , sous Android 4.1 , j'ai descendu la barre de notifications et j'ai activer la petite option (avec une flèche vers le haut et une vers le bas) , mais une fois ça , je n'ai pas internet ...Donc j'ai été dans les paramètres , et dans "Réseaux Mobiles", les données actives sont activé mais il y a "Itinérance des données" et quand je la coche , j'ai internet mais quand je la coche , il me met "Autoriser ? Des frais d'itinérance importants peuvent s'appliquer" Donc je sais pas trop ce que c'est ni rien
Qu'est ce que sa fait si je laisse "Itinérance de données" allumer ? éteint ? Si je désactive les réseaux mobiles et que je laisse l'itinérance de données ? Je n'y comprend pas grand chose et je veux pas faire du hors-forfait

Merci

4 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 déc. 2013 à 21:31
Tu dois te trouver dans une zone non couverte par la 3G de FREE, et donc ton tél utilises le réseau d'ORANGE (accord itinérance FREE > Orange) lorsque qu'il veut faire de la 3G.
C'est pour cela que si tu coupes ton itinérance ta 3G ne fonctionne plus et que tu n'as pas acces à internet.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 23:18
Effectivement j'ai vérifier , je suis loin d'être couvert par Free (comme pas mal de monde j'ai l'impression , il n'y a que très peu d'antennes...) donc si je laisse "Itinérance de données" activer , sa ne consommera rien, c'est juste histoire d'utiliser les réseaux Orange quand j'active les connexions de données !?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
30 déc. 2013 à 21:35
Oui tout à fait.

Par contre si tu sors de France coupe l'itinérance.

Perso, Free j'ai testé et j'en suis parti.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 22:02
Je n'ai aucun intention de sortir de la france... et puis pour 2€ par mois je trouve sa très satisfaisant donc moi je garde :)

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 22:05
Au passage , si tu pourrais faire un tour ici sa serait sympa :)

Merci
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 déc. 2013 à 16:47
Bonjour,

Quel est on operateur reseau ?

0
Alice's Lolipop Messages postés 111 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 14
29 déc. 2013 à 16:50
Bonjour ! Normalement quand tu active l'icône "connexion des données" dans ta barre de notifications ça ouvre une petite fenêtre qui te donne le choix entre " /NOM DE TON OPERATEUR/" et "Arrêt". Clique sur le nom de ton opérateur et tout devrais marcher ^^

Si "Autoriser ? Des frais d'itinérance importants peuvent s'appliquer" cela vzut dire que tu n'as pas un forfait internet bloqué et qu'il peux en effet y avoir du dépassement...

J'espère que j'ai pu t'aider ! ^^

AL
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 16:56
Pour répondre aux 2 , mon opérateur est Free (bien qu'il soit marqué Orange france) , j'ai le forfait 2€ avec 50Mo de 3G/4G , non bloqué (j'utilise un compteur pour ne pas dépasser)
Quand j'active les connexion de données depuis la barre de notif' , rien ne s'ouvre (le téléphone est double-SIM , peu être un rapport...mais je n'ai qu'une SIM)
0
Alice's Lolipop Messages postés 111 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 14
29 déc. 2013 à 17:00
J'ai le même forfait que toi, téléphone double sim avec qu'une sim dedans aussi, c'est bizarre ça devrait faire la même chose...essaie de changer ton emplacement sim, peut-être ?
J'ai entendu dire qu'il y a un moyen de bloquer/débloquer le débordement 3G depuis les réglages mais je n'en sais pas plus ^^ Ah et si tu as un contrôle parental il se peux qu'il bloque l'accès à la 3G.
0
Je ne peux pas changer de place la carte SIM car il y a un emplacement 3G et l'autre est 2G... J'ai bloquer à 50Mo avec le truc déjà installé sur Android : Paramètres>Consommation des données>Définir un plafond
Capture d'écran ici (désolé je l'ai pris vite fait)


Donc en gros, si je désactive la connexion de données dans la barre de notif' , mais que je laisse "Itinérance de données" , sa fera rien ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 17:51
Oui ? Non ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 19:07
Personne répond ?
0