Question sur la conso de 3G

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Pour activer la 3G/H+ , sous Android 4.1 , j'ai descendu la barre de notifications et j'ai activer la petite option (avec une flèche vers le haut et une vers le bas) , mais une fois ça , je n'ai pas internet ...Donc j'ai été dans les paramètres , et dans "Réseaux Mobiles", les données actives sont activé mais il y a "Itinérance des données" et quand je la coche , j'ai internet mais quand je la coche , il me met "Autoriser ? Des frais d'itinérance importants peuvent s'appliquer" Donc je sais pas trop ce que c'est ni rien
Qu'est ce que sa fait si je laisse "Itinérance de données" allumer ? éteint ? Si je désactive les réseaux mobiles et que je laisse l'itinérance de données ? Je n'y comprend pas grand chose et je veux pas faire du hors-forfait

Merci

4 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Tu dois te trouver dans une zone non couverte par la 3G de FREE, et donc ton tél utilises le réseau d'ORANGE (accord itinérance FREE > Orange) lorsque qu'il veut faire de la 3G.
C'est pour cela que si tu coupes ton itinérance ta 3G ne fonctionne plus et que tu n'as pas acces à internet.
1
Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai vérifier , je suis loin d'être couvert par Free (comme pas mal de monde j'ai l'impression , il n'y a que très peu d'antennes...) donc si je laisse "Itinérance de données" activer , sa ne consommera rien, c'est juste histoire d'utiliser les réseaux Orange quand j'active les connexions de données !?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Oui tout à fait.

Par contre si tu sors de France coupe l'itinérance.

Perso, Free j'ai testé et j'en suis parti.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai aucun intention de sortir de la france... et puis pour 2€ par mois je trouve sa très satisfaisant donc moi je garde :)

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme

Au passage , si tu pourrais faire un tour ici sa serait sympa :)

Merci
0

Bonjour,

Quel est on operateur reseau ?

0
Alice's Lolipop Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour ! Normalement quand tu active l'icône "connexion des données" dans ta barre de notifications ça ouvre une petite fenêtre qui te donne le choix entre " /NOM DE TON OPERATEUR/" et "Arrêt". Clique sur le nom de ton opérateur et tout devrais marcher ^^

Si "Autoriser ? Des frais d'itinérance importants peuvent s'appliquer" cela vzut dire que tu n'as pas un forfait internet bloqué et qu'il peux en effet y avoir du dépassement...

J'espère que j'ai pu t'aider ! ^^

AL
0
Utilisateur anonyme

Pour répondre aux 2 , mon opérateur est Free (bien qu'il soit marqué Orange france) , j'ai le forfait 2€ avec 50Mo de 3G/4G , non bloqué (j'utilise un compteur pour ne pas dépasser)
Quand j'active les connexion de données depuis la barre de notif' , rien ne s'ouvre (le téléphone est double-SIM , peu être un rapport...mais je n'ai qu'une SIM)
0
Alice's Lolipop Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

J'ai le même forfait que toi, téléphone double sim avec qu'une sim dedans aussi, c'est bizarre ça devrait faire la même chose...essaie de changer ton emplacement sim, peut-être ?
J'ai entendu dire qu'il y a un moyen de bloquer/débloquer le débordement 3G depuis les réglages mais je n'en sais pas plus ^^ Ah et si tu as un contrôle parental il se peux qu'il bloque l'accès à la 3G.
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas changer de place la carte SIM car il y a un emplacement 3G et l'autre est 2G... J'ai bloquer à 50Mo avec le truc déjà installé sur Android : Paramètres>Consommation des données>Définir un plafond
Capture d'écran ici (désolé je l'ai pris vite fait)

Donc en gros, si je désactive la connexion de données dans la barre de notif' , mais que je laisse "Itinérance de données" , sa fera rien ?
0
Utilisateur anonyme

Oui ? Non ?
0
Utilisateur anonyme

Personne répond ?
0