Mettre une imprimante en réseau .
Kirimari
-
Kirimari -
Kirimari -
Bonjour,
Alors en fait voilà, moi j'ai deux ordi portable : un sur win 8.1 et un autre sur win vista.
Et j'ai une imprimante Hp Deskjet f2180 ( qui ne fait pas WIFI)
Ces deux ordi ne sont pas dans la même pièce.
Je veux rendre l'imprimante disponible pour les deux ordinateurs.
Comment puis-je faire ? Peut être en créant un réseau ? Ou à l'aide de ma box Orange ?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Alors en fait voilà, moi j'ai deux ordi portable : un sur win 8.1 et un autre sur win vista.
Et j'ai une imprimante Hp Deskjet f2180 ( qui ne fait pas WIFI)
Ces deux ordi ne sont pas dans la même pièce.
Je veux rendre l'imprimante disponible pour les deux ordinateurs.
Comment puis-je faire ? Peut être en créant un réseau ? Ou à l'aide de ma box Orange ?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Mettre une imprimante en réseau .
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
11 réponses
bonjour, moi , j'ai 2 ordi et mon imprimante est branchée en usb sur ma box, ce qui me permet de l'utiliser sur mes 2 ordi sans pour autant que les 2 soient allumés.
https://www.google.fr/search?q=brancher+imprimante+usb+sur+box+orange&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&rlz=1I7ACAW_frFR535&gfe_rd=cr&ei=a_S_Uo7KKsno8QOmyICgAg
https://www.google.fr/search?q=brancher+imprimante+usb+sur+box+orange&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&rlz=1I7ACAW_frFR535&gfe_rd=cr&ei=a_S_Uo7KKsno8QOmyICgAg
Froulik
Messages postés
3779
Membre
Dernière intervention
948
Ah oui, exact. j'avais oublié cette solution, qui est meilleure que ce que je proposais tout à l'heure.
cristali
Messages postés
18159
Membre
Dernière intervention
1 559
une petite restriction quand même, on ne peut pas scanner un document, pour ce faire, il faut débrancher l'imprimante de la box et la brancher sur le pc, mais bon c'est minim comme inconvéniant.
gardiendelanuit
Messages postés
1770
Membre
Dernière intervention
264
Perso, je partirais sur une install sur la box, moins de problème surtout quand c'est pas windows qui gère ça :D
Bonjour
Tu n'as pas 53 solutions. J'en vois deux :
1. Soit ton imprimante a une connexion réseau (une prise ethernet) et tu peux la connecter directement à ta box de façon à ce qu'elle soit reconnue par tous les ordis du réseau,
2. soit elle est en usb (ou série) et elle doit être connectée à l'un de tes ordis, et installée en tant qu'imprimante partagée.
Cette solution est bien entendu moins pratique : il faut que l'ordi qui est branché à l'imprimante soit allumé pour que les autres machines puissent l'utiliser.
Et je crois que dans ton cas, c'est la 2è solution qui conviendra.
Tu n'as pas 53 solutions. J'en vois deux :
1. Soit ton imprimante a une connexion réseau (une prise ethernet) et tu peux la connecter directement à ta box de façon à ce qu'elle soit reconnue par tous les ordis du réseau,
2. soit elle est en usb (ou série) et elle doit être connectée à l'un de tes ordis, et installée en tant qu'imprimante partagée.
Cette solution est bien entendu moins pratique : il faut que l'ordi qui est branché à l'imprimante soit allumé pour que les autres machines puissent l'utiliser.
Et je crois que dans ton cas, c'est la 2è solution qui conviendra.
Bonjour,
Deux solutions: soit en had-hoc wifi et ton imprimante connectée en Ethernet ou usb sur l'un des PC, soit avec le routeur (box) certainement plus simple.
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
Deux solutions: soit en had-hoc wifi et ton imprimante connectée en Ethernet ou usb sur l'un des PC, soit avec le routeur (box) certainement plus simple.
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
Re, merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup, je vais essayer la solution donnée par cristali. Et je vous tiendrais au courant !
Merci ! :)
Du coup, je vais essayer la solution donnée par cristali. Et je vous tiendrais au courant !
Merci ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re !
Alors voilà : J'ai réussi à relier l'ordi sous windows vista à l'imprimante à travers ma box orange !
Par contre, Pas moyen de trouver une solution pour connecter mon autre ordi sous win 8.1 à l'imprimante à travers la box.
Voilà! Merci beaucoup :)
Alors voilà : J'ai réussi à relier l'ordi sous windows vista à l'imprimante à travers ma box orange !
Par contre, Pas moyen de trouver une solution pour connecter mon autre ordi sous win 8.1 à l'imprimante à travers la box.
Voilà! Merci beaucoup :)
Re,
Les pilotes sont installés !
Voici la procédure que je suis sous Win 8.1 :
Panneau de Configuration -> Périphérique et Imprimante -> Ajouter une imprimante -> L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée -> Ajouter une imprimante Bluetooth, sans fil ou réseau détectable.
Et il ne détecte rien. L'imprimante est connectée au port USB latéral de la Box orange. ( et non pas celui à l'arrière ).
Je rappel que sous Win Vista, ça avait parfaitement marché.
Voilà, Merci beaucoup à vous ! :)
Les pilotes sont installés !
Voici la procédure que je suis sous Win 8.1 :
Panneau de Configuration -> Périphérique et Imprimante -> Ajouter une imprimante -> L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée -> Ajouter une imprimante Bluetooth, sans fil ou réseau détectable.
Et il ne détecte rien. L'imprimante est connectée au port USB latéral de la Box orange. ( et non pas celui à l'arrière ).
Je rappel que sous Win Vista, ça avait parfaitement marché.
Voilà, Merci beaucoup à vous ! :)
je n'ai pas windows 8 ni orange, mais chez neuf/sfr, si l'imprimante n'est pas répertoriée, il propose de choisir celle nommée "generic network card" donc éventuellement au moment du choix, essaie la
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
Bonsoir,
Je n'ai pas ce choix là malheureusement. Je n'ai aucun choix que de fermer la fenêtre et de recommencer la procédure, qui reste infructueuse .. :(
Je n'ai pas ce choix là malheureusement. Je n'ai aucun choix que de fermer la fenêtre et de recommencer la procédure, qui reste infructueuse .. :(