Le bleu de ma Canon Pixma ip4500 n'imprime plus

papily73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis ce matin l'encre bleue de mon imprimante Canon Pixma ip 4500 n'imprime plus.
Les autres couleurs s'impriment correctement mais pas le bleu.
Qu'en pensez vous et quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?
Cordialement.




A voir également:

3 réponses

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359
 
Bonjour.
C'est peut être bouché.
Il faut faire un entretien via l'imprimante pour commencer.
0
papily73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour mj1974,
J'ai suivi la procédure de nettoyage de nettoyage approfondi comme préconisé dans les propriétés de l'imprimante mais je n'ai obtenu aucun changement. Le jaune et le magenta, pour ne parler que de ces 2 couleurs, fonctionnent bien. A votre avis puis démonter la tête d'impression pour pousser plus loin les vérifications ,
Cordialement.
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359
 
Est ce une cartouche neuve ?
0
papily73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Pardon pour le retard dans ma réponse !
C'était effectivement une cartouche neuve, mais un générique à prix compétitif par rapport aux cartouches d'origine.
Celle ci était bien en cause.
Je l'ai vérifié en insérant les trois autres cartouches de même couleur issues de ce vendeur et aucune n'a fonctionné.
Je pense que ce sont les puces qui sont responsables de cet incident car la lumière de la cartouche ne s'est jamais éclairée.
Une cartouche d'origine a été la solution.
Par contre j'ai réussi à me dépanner en démontant la tête de lecture et en la nettoyant avec une lingette douce.
Merci de vos avis.
Cordialement.
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359
 
En fait, vous avez répondu à ma question. C'est ce que je voulais savoir.
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.
0