Problème de ventilateur qui tourne a fond

BlackLennon Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un très gros problème car je viens d'acquérir un nouveau ventilateur pour mon pc.
Je l'ai mi sur mon boitier, l'ai branché sur la prise SYS_FAN3 (qui est la dernière et la plus proche de mon ventilateur) et quand j'allume mon pc le ventilateur se met a tourner a fond comme un fou le seul moyen de l'arrêter, c'est d'arrêter mon pc. J'ai essayer d'aller voir dans le bios (3d bios de gigabyte) et quand je suis dans la rubrique des ventilateur j'ai deux option la première pour le ventirad et la deuxième pour tout les SYS_FAN qui sont réglé sur "normal" (comme le ventirad)
merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

C'est des PWM les prises et ton ventilo

PWM-->4pins
0
BlackLennon Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non la prise de la carte mère est compatible PWM mais mon ventilo n'a que 3 pins.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Voilà le problème un ventilo trois pin sur du PWM sa tourne à font
0
BlackLennon Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon il n'y a pas un moyen de regler ça? décaler la prise sur le 4ème pin ?
0

Non tu peut pas le décaler ^^

Soit tu retourne ton ventilo pour un pwm
Soit tu fais avec
Soit tu change de prise 3pins (tu peut ragrandir les fils avec un fer à souder)
0

bah le truc bizarre c'est que toutes mes prises ventilo sont en PWM et que quand je démonte le ventilateur (pour avoir asser de fil) et que je le branche dans la prise SYS_FAN1 (qui est en PWM aussi et bien il tourne "normalement" et pas comme un fou
0