[Vista] reseau non identifié

Fermé
Hugolin - 1 mai 2007 à 20:49
 john85 - 20 déc. 2009 à 16:10
Allo Je veux ajouter un nouveau pc qui roule sur vista pro, à un réseau de deux autres ordi XP pro branché sur un routeur dans le but de partager la conexion internet et certains fichier. Malheureusement quand je branche ce nouvel ordi(vista), je ne vois pas les deux autres. Il m'indique réseau nonindentifié. Conexion limité....

Merci à l'avance

16 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 mai 2007 à 21:02
Salut.

as tu bien installé ceci:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
8
Est-ce vraiment besoin de télécharger ca, pour les deux xp? Les deux ordi xp se reconaissent, mais ne voient pas le vista. Et le vista ne voie pas les deux xp.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 mai 2007 à 23:06
J'ai 2 ordis. 1 sous Vista et 1 sous XP.

Si vous ne telechargez pas le repondeur LLTD, ca ne parchera pas.

Extrait du lien:

Le mappage réseau sur un ordinateur équipé de Windows Vista présente une vue graphique des ordinateurs et périphériques du réseau et de leurs connexions à l'aide du protocole LLTD. Le répondeur LLTD doit être installé sur un ordinateur équipé de Windows XP afin qu'il soit détecté et qu'il apparaisse sur le mappage réseau.Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur

A vous de voir...
6
vire pas symantec ou au contraire, sans lui ta carte réseau deconne
2
Bonjour a tous, j'ai le meme probleme "reseau non identifié" avec mon portable connecté en wifi a un routeur de chez moi. Pourtant quand je me branche en filaire, ça marche nickel, j'ai le nom du reseau et internet. En wifi j'ai bien mon reseau local(5 pc) je peut acceder aux autres pc et copier coller des fichiers dans la limite du partage mais j'ai pas internet!!! donc ça doit venir de ma config seven qui empeche d'aller sur internet( parceque les autres pc du reseau voi internet sans probleme!) j'ai enlever les parefeu, desactiver reactiver la carte, rien n'y fait, toujours pas moyen d'aller sur internet en wifi. petite preçision, j'ai essayer de faire un ad hoc cette semaine au bahut, mais apres j'arrivai encore a me conecter sur une borne wifi. C'est juste depuis que je suis revenu chez moi. Si vous avez ne serait-ce qu'une bribe de petite idée, ça m'aiderais pas mal, merci d'avance
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > john85
19 déc. 2009 à 17:17
Regarde la liste des réseaux favoris et supprime tout ce qui ne t'intéresse pas.
si ça ne suffit pas supprime tout et refait ta connexion.
0
john85 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
19 déc. 2009 à 17:50
Salut,

Merci d'avoir repondu aussi rapidement, j'ai donc supprimer mes reseaux favoris, puis j'ai redemarré la connection, il ma redemandé le mot de passe, je l'entre, et la je n'est toujours pas internet, mais en plus je ne vois plus qu'un seul des ordis en reseau, c'est le seul vista, je suis sous seven et les autres sont des xp, cela y a t'il un lien sachant que je les voyaient tout a l'heure? je n'y comprend plus rien!:S aaa je les revoient, j'ai redemarré et ils sont revenus, sympatique... sachant que j'ai relié cet ordi par cable.Quelqun à d'autre idée? merci d'avance
0
john85 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
19 déc. 2009 à 18:02
Salut,

Merci d'avoir repondu aussi rapidement, j'ai donc supprimer mes reseaux favoris, puis j'ai redemarré la connection, il ma redemandé le mot de passe, je l'entre, et la je n'est toujours pas internet, mais en plus je ne vois plus qu'un seul des ordis en reseau, c'est le seul vista, je suis sous seven et les autres sont des xp, cela y a t'il un lien sachant que je les voyaient tout a l'heure? je n'y comprend plus rien!:S aaa je les revoient, j'ai redemarré et ils sont revenus, sympatique... sachant que j'ai relié cet ordi par cable.J'ai regarder au niveau du mappage(joli dessin du reseau) pour reseau local, j'ai mon pc relié a un commutateur relié au routeur et l'autre pc visible relié a ce meme routeur directement et les 3 autres pc en bas avec marqué: ne peuvent pas etre placé sur le mappage.Sinon pour mon reseau wifi, j'ai la meme chose avec mon ordi mis une autre fois (il est relié a la fois sur le reseau locale et par wifi) et l'ordi vista que je vois dans les 2 cas mais je n'ai plus acces aux autres ordi. Donc ça veut dire que pe l'ordinateur que je vois est sur 2 reseaux? un routeur peut il assurer 2 reseaux en simultané? j'ai mis le meme grupe de travail pour tous. d'autre idée? merci d'avance
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > john85
19 déc. 2009 à 19:44
laisse tomber ces représentations du réseau automatiques de vista ou seven, ce sont des gadgets sans intérêt.
la seule chose importante,
c'est de voir les partages (si on en a besoin) par \\adresse ip de l'autre machine. et de pinguer le routeur (désigné par le terme passerelle) et les dns, le reste est basé sur des gadgets microsoft et fonctionne quand le vent souffle dans le bon sens.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2007 à 23:58
A ma connaissance non. Va voir sur leur site au cas où.

a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !
J'ai le même problème ( 1PC sous XP 1 PC sous Vista relié par un modem routeur filaire) et impossible d'avoir accès au réseau local (pour internet pas de soucis..)
Je peux faire le ping entre les 2 pc sans problèmes, mais je ne les vois pas dans le voisinage réseau, même après avoir installer le patch répondeur LLTD...
Pour le PC sous vista, dans le voisinage réseau, je ne vois que ce PC là, pour celui sous XP, je n'arrive pas à accéder au groupe de travail depuis le voisinage réseau (je ne vois donc aucun des deux PC...)
Une idée les amis ?
1
j'ai moi aussi le meme probleme, mais je ne peux pas telecharger le patch LLTD: en faitmon pc est sous vista et je voudrais me connecter au réseau de mon école pour partager des fichiers, mais les autres pc de l'école sont presque tous sous xp. y a-t-il une solution??? parce que je commences à déprimer :s
0
Hildegard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 > poutrelle
31 mai 2007 à 17:10
Voous devez vérifier si le routeur supporte la tech Vista. Je ne suis pas certain que tous le peuvent.
0
babynou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
14 juin 2007 à 00:28
Salut,

J'ai un problème sililaire :

J'ai une ASUS P5DWH DELUXE avec 2 cartes ethernet intégrées
Sur l'une j'ai ma freebox - Aucun problème de connexion

Sur l'autre j'ai une platine Quartek - Problème "réseau non identifié" !! Avant sur XP ça marchait nickel

La quartek est en IP automatique
Elle se connecte via le logiciel server Myihome à l'adresse fixe de ma 2ème carte ethernet 192.168.0.1 port 8000

Le port est ouvert sur le firewall Vista + dans les paramètres de défense de mon anti virus Kaspersky

J'arrive à me connecter, la quartek est reconnue, je peut lire mes données sur ma TV au rez de chaussé.

Mais au bout d'un moment, la lecture des données multimedia depuis ma Quartek s'interrompt !!

Quand je monte voir sur mon PC, la carte sur laquelle est branchée la quartek est en "identification"

L'identification terminée elle trouve un "réseau non identifié" et recommence l'identification régulièrement interompant les flux de données vers la quartek.

Que dois je modifié dans ma config ????

Ci joint le IPconfig :

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\David>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Babynou
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Quartek :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Ethernet Gigabit Marvell
Yukon 88E8053 PCI-E #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-18-F3-B6-33-B8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet FreeBox :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Ethernet Gigabit Marvell
Yukon 88E8053 PCI-E
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-18-F3-B6-23-B2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::f003:334c:1d67:2109%8(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 82.65.38.132(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 13 juin 2007 20:38:13
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 14 juin 2007 00:28:21
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 82.65.38.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 82.65.38.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201332979
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:4136:e38c:249e:3310:adbe:d97b(préf
éré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::249e:3310:adbe:d97b%9(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{7EE74F82-AC51-4FF1-874D-94DA
79CF8109}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::200:5efe:82.65.38.132%11(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 3 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 temporaire . . . . . : 2002:5241:2684::5241:2684(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 2002:c058:6301::c058:6301
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 4 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{0785D1D8-7C82-401C-A1DF-AF88
36D19C1B}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Aidez moi j'en peux plus !!!!
1
Hildegard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
1 mai 2007 à 22:08
J'ai exactement le même problème. Et moi aussi j'hésite à técharger le patch de peur que les Xp arrêtent de fonctionner...
J'ai peut-être peur pour rien....

j'pense qu'on a besoin de vos bons conseils
0
Hildegard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
2 mai 2007 à 03:12
Merci Blondin777

J'étais un homme de peu de foi, mais Saint-Thomas a téléchargé le patch et les ordi sont apparus
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2007 à 08:58
Tant mieux pour toi et bonne journée, St Thomas;-)

A+
0
Hildegard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
2 mai 2007 à 23:24
Je n'arrive pas à accéder à internet, dois-je télécharger qqchose pour mon routeur d-link di-614+

Merci encore de tes lumières
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 juin 2007 à 00:41
salut,
Carte Ethernet Quartek :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

c'est normal quand tu as relevé ça ?
0
babynou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
14 juin 2007 à 20:32
Ben ouais, à l'instant du ipconfig, elle était pas allumée.

T'as des idées pour mon Pb ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > babynou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
14 juin 2007 à 22:27
c'était branché ou pas ?
si elle était branchée, c'est qu'il ya un problème physique électrique d'un coté ou de l'autre (ou le câble) .
0
babynou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
16 juin 2007 à 10:24
Elle était branchée en Ethernet sur mon PC mais Hors tension.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > babynou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
16 juin 2007 à 17:47
c'est une bonne raison alors .
0
Vous me permettrez de dire que je déteste windows vista, et en particulier le fait qu'il soit installé par défaut dans chaque ordinateur chez future shop.

Bon maintenant, j'ai à peu près le même problème.

J'ai chez moi deux ordinateurs, un sous vista, et l'autre sur xp, un laptop, un bureau.

L'autre jour je fais un réseau ad hoc. à partir du moment où j'ai créé le réseau ad hoc, plus moyen de se connecter sur internet par le réseau AVEC fil. mais je sais que le problème ne vient pas du routeur ni du modem puisque l'ordinateur de bureau fonctionne encore.

par contre le réseau sans fil fonctionne encore. Je suis à la bibliothèque pour le faire marcher.

mais voilà, mon modem et mon routeur ne fonctionnent qu'AVEC fil. et le laptop sous vista m'indique "réseau non identifié"

depuis trois jours j'ai tout essayé,débrancher et rebrancher, resetter partout, j'ai essayer les diagnostics windows, qui se sont avérés de simples messages d'erreurs, j'ai même changé de câble, l'aide de vista n'arrive pas à se connecter, bref, je suis à veille de bombarder microsoft.

Alors deux problèmes sont possibles:

de un, ma prise réseau est physiquement briséemais alors je vois pas vraiment porquoi.
de deux, vista a fait quelque chose sans me l'indiquer, que je dois deviner où le réparer
0
réponse: numéro 2!!!!!(jmen doutais un peu tiens...)

apparemmetn lorsqu'on crée un réseau ad hoc ça change les paramètres de ton ordinateur et il ne peut plus se crééer un ip automatiquement

dla merde vista, jvous dis
0
Salut,
J'ai le même problème que toi, après avoir créer un ad hoc, je n'arrive plus à me connecter en ethernet avec ma freebox. Comment as tu fais pour résoudre ce problème?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 sept. 2007 à 23:31
A qui poses tu la question ?
tu ferais mieux de le faire dans une nouvelle discussion .
0
Bonjour,

peut-etre pourriez-vous m'aider a resoudre mon probleme de connection sans fil sous Vista. Comme je l'ai dit dans un message poste hier (merci de regarder mon historique si besoin), je n'arrive plus a me connecter chez moi, aux Etats-Unis, sans fil apres avoir utilise plusieurs autres connections durant mes quelques jours en France. La connection filaire de ma collocataire marche sans probleme; elle remarche sur mon portable apres que j'ai supprime le Protocole internet version 6 dont l'adresse IP etait manifestement bizaroide, et que j'ai fait une attribution automatique d'adresse IP pour la version 4.
Mais mon ordinateur continue de me demander une cle lorsque je veux le connecter sur le reseau alors que je sais pertinemment ne pas devoir en mettre.
Lorsque j'etais arrivee en septembre, j'avais eu le meme probleme... qui s'etait pourtant resolu "de lui-meme" au bout d'une demi-heure apres plusieurs redemmarage et un petit temps ou je l'ai laisse tranquille...
Le probleme ne devrait donc pas, en principe etre celui d'un repondeur LLTD non installe sur le XP de mon amie... mais je suis loin d'en etre sure...
Par ailleurs, lorsque je regarde dans "Reseau et partage" et "affiche l'integralite du mappage", pour "Mappage reseau de : Connection reseau sans fil", il me dit " La carte n'est pas connectee".
J'ai bien sur essaye aussi de me "connecter manuellement a un reseau sans fil", en mettant comme "Type de securite" : "Aucune identification (Open)", mais lorsque je tente ensuite la connection, il me repond : "Les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau", avec une petite croix rouge en guise de signal de reception.
Si je pointe sur cette croix rouge, il me redonne le nom du reseau, m'indique la force du signal ("excellente"), le type de securite (WPA2-PSK), puisle type de radio (802.11g), et enfin le SSID, qui est la meme chose que le nom du reseau.
Je me suis demandee si en configurant manuellement la connection, j'aurais du mettre le nom de securite qui ressemble le plus a celui indique pour le reseau (sous la petite croix rouge), mais a ce moment, il me redemande une cle que je n'ai pas...

Un grand merci a vous - ou a d'autres - si vous pouvez m'aider : je suis rentree juste apres les fetes dans l'espoir de pouvoir abattre un maximum de travail avant la rentree universitaire... et cela fait mon troisieme jour consacre a ce probleme...
0
bonjour,

J'ai également le problème de "réseau non identifié" sous vista (en filaire):
je suis connecté a une livebox sagem, et je n'avais aucun problème jusqu'à la mise a jour du firmware cette nuit de la livebox.
je suis en dualboot avec linux, et je n'ai aucun problème sous linux.
j'ai essayé en dhcp et en ip statique = idem
je vais faire des recherches sur le site orange...
0
Vous n'etes pas tous seul les gars , moi c'est en filaire que j'essaie . J'ai échangé le cordon avec mon autre pc qui fonctionne, rien . Je viens d'installer vista et je sais que c'est lui qui merde . Je tente actuellement de virer toutes les mise à jour pour voir.

J'en boufferais mon clavier. :-)
0
toute petite précision à ne pas oublier :
si vous aviez Norton Securité et qu'il est périmé et ou mal désinstallé alors Norton peut encore bloquer le réseau
solution : réinstaller Norton pour pouvoir le désinstaller dans la foulée. eh bien parfois ça marche :
au redémarrage le réseau réapparait, cela vaut le coup d'essayer
max de la rivière aux écrevisses
0