Aide requéte SQL est-ce que c'est juste?
Fermé
etudiantepg
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
27 déc. 2013 à 18:25
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 janv. 2014 à 00:17
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 janv. 2014 à 00:17
A voir également:
- Aide requéte SQL est-ce que c'est juste?
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. que s'est-il passé ? ✓ - Forum Virus
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requete sql pix - Forum PHP
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 18:33
27 déc. 2013 à 18:33
Bonjour
Ça a l'air correct, à un détail près. Il peut y avoir plusieurs réservations le même jour, il faudrait donc faire SELECT SUM(tarif_r )...
Ça a l'air correct, à un détail près. Il peut y avoir plusieurs réservations le même jour, il faudrait donc faire SELECT SUM(tarif_r )...
rafikcne
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 18:32
27 déc. 2013 à 18:32
select SUM(Voi.tarif_r) from RESERVATION Res, VOITURE Voi
where Voi.matricule = Res.matricule and Res.Date_Reservation = Ta_Date and Voi.etat = "reserver"
where Voi.matricule = Res.matricule and Res.Date_Reservation = Ta_Date and Voi.etat = "reserver"
etudiantepg
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
31 déc. 2013 à 21:54
31 déc. 2013 à 21:54
merciii beaucoup rafik :)
heliconius
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2023
141
6 janv. 2014 à 00:17
6 janv. 2014 à 00:17
Bonsoir,
tout à fait, mais je rajouterai quelque chose qui n'a rien à voir avec la requête.
Je serais toi, au lieu de remplir ton champ Voiture.etat avec le texte reserver ou libre, je créerais une table EtatsVoiture avec différentes valeurs de champ (réservé, libre, réparation, location LD, etc...)
Si un véhicule est en réparation, tu fais comment ?
- Puisqu'il n'est pas réservé, il est donc libre ! => non: réparation
- Puisqu'il n'est pas libre, il est donc réservé par quelqu'un ! => non: réparation
De plus, ça évite les erreurs de saisie qui pourraient donner des résultats erronés :
- ... where Voiture.etat = 'reserver';
- ... where Voiture.etat = 'reservé';
- ... where Voiture.etat = 'reservée';
- ... where Voiture.etat = 'réserver';
un ... where Voiture.etat=1; est plus fiable !
tout à fait, mais je rajouterai quelque chose qui n'a rien à voir avec la requête.
Je serais toi, au lieu de remplir ton champ Voiture.etat avec le texte reserver ou libre, je créerais une table EtatsVoiture avec différentes valeurs de champ (réservé, libre, réparation, location LD, etc...)
Si un véhicule est en réparation, tu fais comment ?
- Puisqu'il n'est pas réservé, il est donc libre ! => non: réparation
- Puisqu'il n'est pas libre, il est donc réservé par quelqu'un ! => non: réparation
De plus, ça évite les erreurs de saisie qui pourraient donner des résultats erronés :
- ... where Voiture.etat = 'reserver';
- ... where Voiture.etat = 'reservé';
- ... where Voiture.etat = 'reservée';
- ... where Voiture.etat = 'réserver';
un ... where Voiture.etat=1; est plus fiable !