Erreur Qt sur les layouts
Xetronn
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Xetronn Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xetronn Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous,
Je suis en train de faire le TP du site du zéro sur le c++ mais j'ai une erreur mon programme se lance mais j'ai cette erreur : 'QWidget::setLayout: Attempting to set QLayout "" on QWidget "", which already has a layout' et du coup un de mes layout se s'exécute pas.
Voila mon code:
main.cpp
FenPrincipale.h
FenPrincipale.cpp
Merci d'avance a celui qui trouve le problème
Je suis en train de faire le TP du site du zéro sur le c++ mais j'ai une erreur mon programme se lance mais j'ai cette erreur : 'QWidget::setLayout: Attempting to set QLayout "" on QWidget "", which already has a layout' et du coup un de mes layout se s'exécute pas.
Voila mon code:
main.cpp
#include <QApplication> #include "FenPrincipale.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); FenPrincipale fenetre; fenetre.show(); return app.exec(); }
FenPrincipale.h
#ifndef FENPRINCIPALE_H #define FENPRINCIPALE_H #include <QWidget> #include <QGroupBox> #include <QLineEdit> #include <QTextEdit> #include <QCheckBox> #include <QDateEdit> #include <QPushButton> class FenPrincipale : public QWidget { public: FenPrincipale(); private: QGroupBox *groupBox1, *groupBox2, *groupBox3; QLineEdit *lineEdit1, *lineEdit2, *lineEdit3; QCheckBox *checkBox1, *checkBox2, *checkBox3; QTextEdit *textEdit1; QDateEdit *dateEdit1; QPushButton *bouton1, *bouton2; }; #endif // FENPRINCIPALE_H
FenPrincipale.cpp
#include <QVBoxLayout> #include <QFormLayout> #include <QGridLayout> #include "FenPrincipale.h" FenPrincipale::FenPrincipale() : QWidget() { groupBox1 = new QGroupBox("Définition de la classe", this); groupBox2 = new QGroupBox("Option", this); groupBox3 = new QGroupBox("Ajouter des commentaires", this); groupBox3->setCheckable(true); lineEdit1 = new QLineEdit; lineEdit2 = new QLineEdit; lineEdit3 = new QLineEdit; checkBox1 = new QCheckBox("Protéger le header contre les inclusions multiples"); checkBox2 = new QCheckBox("Générer un constructeur par défaut"); checkBox3 = new QCheckBox("Générer un destructeur"); bouton1 = new QPushButton("Générer !", this); bouton2 = new QPushButton("Quitter", this); textEdit1 = new QTextEdit; dateEdit1 = new QDateEdit; QVBoxLayout *layout1 = new QVBoxLayout; layout1->addWidget(groupBox1); layout1->addWidget(groupBox2); layout1->addWidget(groupBox3); QFormLayout *layout2 = new QFormLayout; layout2->addRow("Nom :", lineEdit1); layout2->addRow("Classe mère :", lineEdit2); QVBoxLayout *layout3 = new QVBoxLayout; layout3->addWidget(checkBox1); layout3->addWidget(checkBox2); layout3->addWidget(checkBox3); QFormLayout *layout4 = new QFormLayout; layout4->addRow("Auteur :", lineEdit3); layout4->addRow("Date de création :", dateEdit1); layout4->addRow("Rôle de la classe :", textEdit1); QGridLayout *layout5 = new QGridLayout; layout5->addWidget(bouton1, 1, 0); layout5->addWidget(bouton2, 1, 1); this->setLayout(layout1); this->setLayout(layout5); groupBox1->setLayout(layout2); groupBox2->setLayout(layout3); groupBox3->setLayout(layout4); }
Merci d'avance a celui qui trouve le problème
A voir également:
- Erreur Qt sur les layouts
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows