Moto G ne s'allume plus !

Résolu
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oh gosh -
Bonjour,

J'ai le Moto G depuis quelques heures seulement et au second démarrage (car allumé chez l'operateur quelques heures plus tôt puis éteint) : écran totalement noir ! j'ai vu une petite led blanche s'allumer pendant trois ou quatre secondes et puis plus rien, youston...heu... Moto G ne répond plus ! Ca me fait un tantinet chier car a noel, j'esperais bien plus de Motorola !

Moto G 16 GO Operator Lock de SFR

4 réponses

Lééééééééééééééééé
 
Le problème m'est arrivé ce soir même (à peine 1 mois après avoir eu mon portable), en utilisant l'appareil photo. Gros blocage sur l'image, je ferme l'appli, je la rallume, appareil photo tout noir, j'essaie une autre appli, la même chose, je verrouille mon portable et décide d'attendre. Je veux le deverrouiller : IMPOSSIBLE. J'ai lu rapidement des solutions sur Internet :

1-BRANCHER SUR L'ORDI LE MOTOROLA
2-LE LAISSER CHARGER QUELQUES MINUTES
3-APPUYER SUR LE BOUTON DE DEVEROUILLAGE (si rien ne se passe, réessayez ou sinon débranchez le de l'ordi)
4-UNE FOIS DEBRANCHE IL SE RALLUME

Voilà, si c'est arrivé plusisuers fois à quelqu'un dîtes le moi que je prévois pour la prochaine panne !
15
Bouleau88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Un grand merci pour le coup de main, ça a marché pour moi !!!
2
jojo
 
merci
1
Giraud
 
Merci ça a marché pour moi cool
1
fantutte
 
J'ai rencontré le même problème : j'ai allumé le téléphone une première fois pour le paramétrer, puis quelques jours après lors de la deuxième recharge la LED s'est allumée quelques secondes puis plus rien. J'ai essayé plusieurs manip, mais rien n'y a fait.

Appel au SAV de Motorola : la personne me demande d'essayer de le relancer avec le bouton power ON + le bouton volume (-) etc.... et finalement m'indique envoyer un courrier pour un retour CHronopost.

Après renvois, j'ai reçu un courrier avec un devis de réparation (!). Nouvel appel et la on m'indique qu'il fallait adresser une copie de la facture pour que la réparation ne soit pas payante. Merci pour l'info, mais cela n'était indiqué ni lors du 1er appel, ni dans le courrier avec le bon de retour.

Cela va faire maintenant plus d'un mois que je n'ai toujours pas pu utiliser le téléphone.

De plus, lors du 1er appel au SAV la personne m'a indiqué très rapidement la manipulation à faire et la proposition de retour, sans avoir à faire remonter mon problème à un technicien (procédure d'escalade classique), ce qui me laisse penser que le problème est assez courant.
6
david83
 
"MOTOROLA ou la promesse d'un long et douloureux touché rectal"

Fiables comme une montre acheté a un sénégalais , les téléphones motorola sont néanmoins dotés des dernières technologies dignes de l'ardoise magique . un dysfonctionnement certain surviendra en quelques mois et vous fera alors découvrir le monde incroyable du SAV . monde peuplé de conteur et de magiciens (SBE) capable de transformer votre téléphone en panne en un téléphone réparé en panne et cela 3 fois de suite . les conteurs , eux , de connivence avec les magiciens , vous promènerons d'histoires en histoires jusqu'à la fin de la garantie . une fois après avoir dépensé l'equivalent du prix du téléphone en frais d'envoi et en communication vous comprendrez , trop tard , le crapuleux système mis en place par motorola . système complètement cloisonné ou vos seuls interlocuteurs sont des vendus . une escroquerie bien rodée !!!
si quelqu'un a une vrai réponse pour mettre fin a cette arnaque contactez moi..
1
Fiutr
 
Pareil. Il s'est allumé une fois hier soir et aujourd'hui mon moto g ne s'est pas allumé. J'ai essayé le reboot externe(appuyer 8 secondes sur power ou appuyer volume down puis power) mais rien.mis sur recharge : la lumiere blanche s'est allumé 3 secondes puis plus rien. Le portable est desormais completement out....retour en sav prévu demain...chouette cadeau de noel...
2
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Tout est résolu : brancher a son PC et laisser pdt au moins 3-4 minutes et ensuite essayer de l'allumer en le laissant branché (relâcher le bouton power juste avant que l'écran s'allume) et pis profitez ! B-)
0
Haspik Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Usfame, merci pour ta solution mais dans la boitedu motorola Moto G il n'y a pas de cable USB donc comment le branché a un ordinateur ? avec un autre Cable ?
0
Usfame
 
Vous pouvez utiliser un câble usb de Samsung, Sony, HTC, etc... Du momen que c'est du micro usb vers du usb normal.
0
marboille Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
pareil beau cadeau de noël a peine utilisé de téléphone ne fonctionne déjà plus
0
inconnnu
 
Essayer de le charger pour commencer, car lorsqu'il ne s'allume pas mais qu'il est décharger, la led clignote 3 seconde
0
Usfame Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Du nouveau : quand je le branche a mon pc il se met en mode charge et indique 0%, je laisse pendant une heure pour voir !
0
oh gosh
 
Pareil pour moi mais comme je suis impatient toujours rien après 3 minutes :D
0